Forum Linux.mandriva Mandriva LE 2006 : migration difficile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Salut,

j'ai mis à jour ma mandriva LE2005 vers la 2006. Tout a semblé fonctionner correctement, jusqu'à l'ouverture d'une session sur la machine. Là, j'ai deux soucis :

1 - Tout d'abord la fenêtre de connexion (celle où je saisis login-password) comporte juste ces deux champs (password n'affiche même pas les étoiles pour chaque caractère), et elle ne permet plus du tout le choix du gestionnaire de fenêtrage (plus de liste déroulante KDE-Gnome-ICEvm), ni n'affiche les jolies icônes de chaque user.

2 - Ensuite dans KDE (le gestionnaire par défaut de mes users), dans le menu K les items "Eteindre la machine", "Nouvelle session" et "Redémarrer" ont disparu. Je ne parviens pas à les réactiver en éditant le menu K. Il est impossible de connecter plusieurs utilisateurs simultanément en mode graphique.

Des idées?
  • # Question

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je crois que tu as choisi GDM comme gestionnaire de connexion.
    Alors, suis ça:
    #urpmi kdm
    #echo "DISPLAYMANAGER=KDM">/etc/sysconfig/desktop
    • [^] # Re: Question

      Posté par  . Évalué à 1.

      Effectivement avec KDM ça marche un peu mieux, j'ai perdu mes zolis icones à la connexion, mais c'est pas grave.
      Par contre je ne peux toujours pas choisir mon gestionnaire de fenêtrage à la connexion, ni ouvrir plusieurs sessions à la fois pour les différens users.
      Je creuse les paramètres KDE...
      • [^] # Re: Question

        Posté par  . Évalué à 1.

        Le fin mot de l'histoire :

        Après visite de nombreux forums, ce problème est connu lors d'une migration 2005->2006.
        J'ai tout réinstallé (et non mis à jour comme fait au début), et tout marche à merveille!

        Voilà...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.