Forum Linux.mandriva MDK 10.1 Community + VIA Eden = probleme USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Mesdames et messieurs,
J'ai installé une mandrake 10.1 Community sur une carte mère VIA CL 1000 (processeur C3).

L'installation s'est bien déroulé jusqu'à ce que je redémarre la machine. Arrivé à l'étape "Montage du système de fichier USB" ça tourne indéfiniment (je peux tuer avec ctrl+c et redémarrer avec ctrl+alt+suppr)

Si je débranche ma souris USB ou que je démarre le noyau avec "nousb" je n'ai plus ce problème et ça démarre proprement.
J'ai tenté les paramètres noacpi noapic et nolapic: aucun changement.

En attendant d'avoir des idées j'ai réinstallé la mandrake 10.0 officielle, upgradé vers la 10.1 community en gardant le kernel-2.6.3-7mdk et ça fonctionne.

Est-ce que ça peut venir de udev ou du kernel ? j'aurait tendance à dire udev car avec le 2.4.27 et 2.6.8.1 j'avais le même problème.

Des idées ?
  • # essaie de voir si c'est sur qa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Essaie de voir si c'est sur http://qa.mandrakesoft.com(...) (se logguer et regarder Derniers Bugs)

    Sinon il y a eu quelques corrections pour le usb_storage je crois... éventuellement se brancher sur les sources de media cooker (voir easyurmpi) + urpmi.update -a (pas nécessaire le 1er coup) + urpmi --auto-select ( + etc-update préalablement récupéré par urpmi etc-update pour mise à jour des .rpmnew concernant des fichiers de conf') => attention, tout ça te fait passer en cooker (stable hier soir)

    en espérant que ça te corrige le pépin (sinon : lspcidrake - au mini - et ouvrir un bug sur qa si ce n'est déjà fait)
    • [^] # Re: essaie de voir si c'est sur qa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      En meme temps, la cooker est freezée jusqu'a la sortie de la 10.1 Official, nan?
      Donc c'est une 10.1 post community pre official.
      Bon, par contre, faut penser a remettre les bonnes sources le jour de la sortie de la 10.1 official :)
      • [^] # Re: essaie de voir si c'est sur qa

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        oula t'as vu ça où que cooker était freezée ? ou alors nous n'avons pas la même définition. Je suis en revanche d'accord avec tes deux autres phrases.

        Il y a des mises à jour sur cooker => c'est ce qui sera intégré à l'Official
        Par exemple, j'ai gnomemeeting en version gnomemeeting-1.0.2-10mdk qui me permet d'avoir alsa pour reconnaître mon micro de webcam...

        Donc ça vaut le coup de remonter ces soucis sur qa pour qu'ils aient une chance d'être pris en compte (m'enfin si ça veut dire revenir en 2.6.3 ce sera pas le cas, s'il faut passer en 2.6.9 peut-être pas non plus...).

        Donner le résultat d'un lspcidrake (au mini) pour identifier le matériel en cause (et lancer un hwdb_add_system pour envoyer ta conf' sur le testzilla)
    • [^] # Re: essaie de voir si c'est sur qa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Merci je vais essayer ça ce week-end. Sinon j'ai regardé dans QA il y a deux jours je n'avais pas trouvé de bugs comparables (ceci dit comme je ne savait pas à quel composant imputer le bug j'ai pu le rater).
  • # legacy usb

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    verifie que l'option 'legacy USB" est désactivée dans le bios (si elle existe)
  • # pas d'install sur ma M1000

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai tenté l'install sur une Epia M 1000 (proc C3 Nehemiah) est pas moyen.
    Ca bloque dès l'installation du premier package.
    J'avais eu le même problème avec la 9.0 PowerPack (sur une Epia 800, à l'époque) et un noyau alt0 avait marché. Seulement là, y a visiblement ni Alt0 ni Alt1 sur mon CD 1 :o(

    C'est étrange, je croyais que la CL 1000 et la M 1000 avaient le même noyau...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.