Forum Linux.mandriva Mdk 10.1 et modem ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Bonjour,

Je débute sous Linux. J'ai installé Mandrake 10.1 Community sans problème. Sauf que mon accès Internet via ADSL ne fonctionne pas !

Dans le Centre de contrôle Madrake, lorsque j'essaie de créer une nouvelle connexion dans Réseau & Internet, je sélectionne ADSL ; maintenant il ne me propose même plus de périphérique, alors qu'au début de mes essais il affichait "modem Sagem" (en réalité, il s'agit d'un modem Comtrend fourni par mon FAI) et à la fin du paramétrage, il m'indique que la connexion n'a pu être établie et que je dois recommencer le paramétrage.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il faut faire ? Par avance, merci.
  • # driver eagle

    Posté par  . Évalué à 0.

    As tu installe le driver eagle ? (eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm)


    Si tu as downé la mdk.il te manque le driver du modem qui est sur le 4eme cd si tu es au club mdk.
    Tu l'as ici:
    http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1521860/com/eagle-usb-1(...)

    Un conseil : desintalle le modem avant puis tu te loggues en root (su)
    puis: rpm -i eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm

    Ensuite reinstalle le modem et renseigne le fai et login et password de connection.
    • [^] # Re: driver eagle

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      hum mauvaise réponse ;-)
      c'était en Mandrakelinux 10 Community que le pilote s'était retrouvé sur le CD 4, cela a été corrigé en Mandrakelinux 10 Official et depuis (10.1 Community et 10.1 Official) il est sur le CD1 (donc fourni)

      rpm -q eagle-usb # pour voir si la partie userland est installée
      sous root (su - ) dans une fenêtre terminal
      eaglediag -n # pour avoir des infos génériques
      eaglectrl -w # pour synchroniser si modem pas operationnal (à voir par eaglediag -s)
      startadsl # pour démarrer la connexion (si tu as bien fait la config' auparavant)

      En 10.1 community, je crois qu'il affichait une non connexion à la fin de la conf' par Drakconnect... ça a dû être corrigé en 10.1 Official (pas sûr)
      débrancher / rebrancher le modem puis redemander à se connecter devrait résoudre le souci...

      sinon le forum de support est par là : http://forum.eagle-usb.org(...) (comme d'hab')

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.