Forum Linux.mandriva Mdk 10.1 et SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
J'ai une mandrake 10.0 qui marche bien sur ma config.
Cartemère: Nforce 2
Disque Dur: SATA

Est-ce qu'il y aurait des retours d'installation réussie de la nouvelle Mandrake 10.1 sur ce type de hardware?

J'ai eu du mal avec la gestion de l'ACPI et l'APIC à cause du Nforce 2 pour mon install de la 10.0. Je m'était dit que des bugs comme ça c'était pas courant mais là je vois sur les forum que la 10.1 a de sacrés problèmes avec les disques SATA !

Mandrake commence à baisser dans mon estime question compatibilité (c'est peut-être pas lié qu'à la distrib?) mais si on compte en plus le problème avec les lecteurs LG perdent leur firmware et les boot Win$ qui marchent plus, ça commence à faire beaucoup ! Il faudra bientôt une config super pointue pour naviguer entre les bugs des différentes versions !

Voilà pour mon coup de gueule. Mais bon d'un autre coté j'aimerais pas attendre jusqu'à la 10.2...
  • # Cela fonctionne

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    J'ai à peu près la même config (nforce 2 + sata) et cela fonctionne bien en 10.1
    J'avais des petits soucis avec la 10.0 (sata reconnu comme dd ide) mais maintenant bien reconnu en sata en 10.1

    De plus, l'usb2 marche beaucoup mieux avec la 10.1

    @+
    • [^] # Re: Cela fonctionne

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comment as-tu fait ton upgrade?
      • [^] # Re: Cela fonctionne

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis un peu bourrin.
        J'ai réinstallé la distrib.
        J'ai une partition / et une /home

        comme cela, à chaque nouvelle version, j'écrase la / et je garde la /home (je suis pas si bourrin que ça).

        Les puristes te diront que ce n'est pas la peine, un simple upgrade suffit, mais je préfére.
        De toutes façons, c'est plus rapide de réinstaller que de upgrader.

        @+
        • [^] # Re: Cela fonctionne

          Posté par  . Évalué à 1.

          merci je pense que je vais upgrader à partir des 3 CDs. J'ai pas trop confiance dans l'upgrade par URPMI (udev et X.org vont surement poser problème) et comme j'ai déja la connexion Adsl qui ne marche qu'en manuel (j'ai un modem Sagem Fast 800 Usb chez Free et je suis obligé de lancer startadsl en su pour me connecter, ca marche pas à partir du panneau mandrake) je ne vais pas m'aventurer dans la mini-iso

          Sinon comment fait tu pour écraser /? il y a une option à l'installation? Tu perds tous tes programmes sans les paramètres de config c'es ça?
          • [^] # Re: Cela fonctionne

            Posté par  . Évalué à 1.

            - Pour le modem, essaies plutôt une connexion en ethernet si tu as une carte ethernet bien sûr !

            - Vérifies que tu as bien 2 partitions (/ et /home) et une swap dans le panneau mandrake. Cela se trouve dans gestion des partitions.
            Si c'est le cas, lance l'instal et choisis "Partionnement personnalisé". Ainsi tu réaffectera tes partitions / et /home aux partitions correspondantes. C'est graphique tu ne peux pas te tromper. Il faut que tu réaffectes tes points de montages (/ et /home) sur les partitions existantes.
            Puis tu coches uniquement / quand il te demandera de formater.

            Tu écrases, en fait, tout sauf tes données perso. Tu perds effectivement tes paramétres de config (par feu par exemple). Ou alors il faut une autre partition /etc qui contient les param. Mais tu gardes tes paramètres perso (signets, tes signets mozilla, ton fond d'écran ...)

            Par contre, si tu n'as qu'une partition / (avec tout dedans), il faut redimensionner / et créer un /home. Encore une fois, tu gardes tes données, mais il faudra les transférer de / vers /home

            Tiens moi au courant,

            @+
            • [^] # Re: Cela fonctionne

              Posté par  . Évalué à 1.

              Suite de mon upgrade qui a presque bien marché
              http://linuxfr.org/forums/14/5479.html(...)

              Pour le modem adsl Fast 800 sagem, ca marche niquel. tout se fait dans le panneau Mandrake et la connexion paut se lancer au démarrage comme une grande.

              Le problème c'est l'install du nouveau kernel...
          • [^] # Re: Cela fonctionne

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            pour sata je ne sais pas j'ai pas.

            Pour le Fast 800 en 10.1, tu pourras repasser par le panneau de contrôle de Mandrakelinux 10.1 Official qui fonctionne pour Free et Free dégroupé : le pilote eagle-usb-1.9.9 est installé à partir du RPM sur le disque 1

            udev + xorg peut-paraître risqué par urpmi, mais en fait pour l'avoir fait en cooker, ça s'est (à peu près) bien passé (je n'ai pas eu le dvd pendant quelques temps, ce qui a été corrigé dans les scripts de udev)
  • # Errata

    Posté par  . Évalué à 2.

    y a un errata pour MDK 10.1 avec un chipset SATA nvidia :
    http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3(...)
    • [^] # Re: Errata

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je l'ai lu et d'après bugzilla le problème serait que le SATA rempli les logs jusqu'à ce que /var soit plein ce qui engendre d'autres problèmes par la suite par le manque de place sur /

      Je grave les isos et je vous tient au courant, je l'installerai demain.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.