Forum Linux.mandriva Mise à jour Mandrake 9.2 vers 10.1 Official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,

Je cherche à effectuer une mise à jour complète de ma Mandrake 9.2 à 10.1 (y compris le nouveau kernel) sur un portable Dell Inspiron 8600.

Après avoir lu certains articles sur le Web... j'ai successivement effectué les opérations suivantes :

1) En console root, j'ai supprimé les sources existantes : # urpmi.removemedia -a
2) Depuis le site easyurpmi.zarb.org j'ai recherché les sources FTP disponibles et je les ai déclarés comme nouvelles sources :

# urpmi.addmedia --update updates ftp://sunsite.cnlab.ch/mirror/mandrake/official/updates/10.1/main_(...) with media_info/hdlist.cz
# urpmi.addmedia plf ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/10.1(...) with hdlist.cz
# urpmi.addmedia main ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mandrake/official/10.1/i586/m(...) with media_info/hdlist.cz
# urpmi.addmedia contrib ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mandrake/official/10.1/i586/m(...) with media_info/hdlist.cz
# urpmi.addmedia jpackage ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/mandrake/official/10.1/i586/m(...) with media_info/hdlist.cz


3) Une fois les en-têtes des paquets lus et téléchargés (donc pas de problèmes de connections avec les serveurs FTP), j'ai lancé la mise à jour avec la commande :
# urpmi -v --auto-select

Le système commence la mise à jour mais fini par afficher le message suivant :

examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.jpackage.cz]
effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel22-smp-2.2.20-9mdk.i586
effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel24-tmb-enterprise-2.4.26-1.tmb.2mdk-1-1mdk.i586
[...une longue suite de packetages... mais toujours relatifs au kernel...]
Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés (2051 Mo):
GConf-1.0.9-15mdk.i586
GConf2-2.6.4-2mdk.i586
Guppi-0.40.3-8mdk.i586
[...une longue suite de packetages...]
Est-ce correct ? (O/n)


Quand je tape O, plus rien ne se produit... après deux heure, l'activité de la carte réseau est loin des 2051 Mo annoncés et le disque dur ne gratte pas... J'ai une connection DSL à 600 Kbps.

Et pourtant avec # ps fax | grep urpmi, je retrouve bien les process et sous-processus de urpmi... Avec top, un process urpmi tourne et utilise 97% de mon CPU.

C'est comme si le saut était trop important, pourtant si la mise à jour est possible depuis les CD de la 10.1, cela doit être possible en mode console, non ?
Faut-il d'abord compiler un noyau en 2.6 avant de mettre à jour les autres composants ?

Je sais bien qu'il est plus facile de faire la mise à jour avec les fichiers ISO, mais je trouve plus fun d'utiliser URPMI via le Web.

Merci pour votre aide.
BidouilleMax... parce que je ne peux m'empêcher de tout bidouiller ;o)
  • # Si tu y tiens...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu tiens VRAIMENT à utiliser urpmi pour mettre à jour ta mandrake ?
    Cette mise à jour n'est pas légère, y'a udev, magicdev, ... Tant de changements...
    Fais :
    - urpmi urpmi
    - urpmi rpmdrake
    Et ensuite, tu installes par rpmdrake les paquets, par lots de 10-20 (genre tout KDE, puis tout GNOME...)

    Par contre tu vas souffrir pour configurer tout après ! Ça sort de mes compétences, vu que j'ai fait qu'une mise à jour 9.2 -> 10.0...
    • [^] # Re: Si tu y tiens...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour la réponse hyper rapide...

      Si je comprend bien, la méthode de mise à jour par urpmi n'est par recommandée... j'en déduit qu'il vaut mieux employer les CD d'installation.

      Par rapport aux commandes que tu m'as indiqués... et si je comprend bien, la première ligne sert à mettre urpmi à jour et la seconde à mettre la version graphique de gestion des packages RPM aussi à jour ? Puis de faire une mise à jour de tous les packages présents sur mon système...

      Quoi qu'il en soit, je vais tester cette solution. Les ISO de la version 10.1 sont bien au chaud dans le tiroir, alors je ne risque pas grand chose.

      Merci et à bientôt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.