Forum Linux.mandriva pb: "could not start kstartupconfig" - mandriva 2006-

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
bonjour,
voilà mon problème:
après mise à jour avec Synaptic de divers paquetages (notamment tous les kde*, genre kdecommon, kdelibs etc), KDE ne veut plus charger, et me renvoie le message suivant:
"could not start kstartupconfig. check your installation",
avec juste un bouton "okay", qui me renvoie systématiquement à l'écran de connection.
de là, je peux toujours charger iceWM, lancer failsafe, mais plus KDE...
j'ai cherché sur internet, et essayé les quelques trucs que j'ai trouvé:

-1: "chown -R username:group /home/username" ne donne rien
-2: je n'ai pas réussi à réinstaller kdelibs (gurpmi me dit que c'est déjà installé)
-3: je n'ai pas réussi à lancer rmpdrake ou à relancer Synaptic, que ce soit d'une console ou d' iceWM.

je me dis qu'il doit y avoir un moyen autre que de réinstaller Mandriva 2006 entièrement (j'aimerais éviter car j'ai passé du temps à me faire un système qui me satisfait).
merci d'avance
uncleho
  • # Et avec un autre user

    Posté par  . Évalué à 0.

    Créé toi un user test et essaie de te logguer avec.
    Si ça marche, supprime les .DCOP* et autres .ICE*
  • # comme d'hab

    Posté par  . Évalué à 1.

    Vu le nombre de gens qui ont des problèmes après les mises à jour, je suis étonné que certains persistent. Moi je me suis fais avoir une fois. Maintenant
    je ne fais plus aucune mise à jour, je garde le systeme telle quel après l'installation jusqu'à la suivante, disons une fois par an. Le travail effectué par les intégrateurs des destributions est long et difficile et il faut leur faire confiance et surtout ne pas bouziller leur boulot avec des updates qui le plus souvent vont fragiliser ou casser le systeme.
    Ceci est mon humble opinion et j'attends avec impatience la suse-10.1.
    Bonne journée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.