Forum Linux.mandriva pb: "could not start kstartupconfig" - mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2006
Problème résolu pour l' Error: "could not start kstartupconfig"

Le chargement de l'environnement KDE 3.5 avec un compte créé dans /home/kevin, nécessite que ce dernier répertoire soit en lecture et écriture.
J'avais au départ formaté la partition /home au format FAT32 en pensant le rendre accessible pour windows XP (mon second OS sur le même ordinateur).
Je me suis aperçu qu'il était impossible de modifier les droits sur le répertoire « kevin » en tapant :

>cd /home/kevin
>su
passwd : (de root)
>chmod -R 777 kevin //impossible d'avoir rwxrwxrwx au lieu de rwxr_x_r_x

une solution :

lancer le logiciel de partitionnement,
>diskdrake

Puis, reformater la partition /home dans un autre format compréhensible pour la commande chmod, par exemple choisir « linux native ». Cela devrait suffire sinon sur les autres forums, on indiquait de vérifier le path :

A) export PATH = $PATH:/bin:/usr/bin
B) détruire sous root le fichier /tmp/.X0-lock
C) vérifier les chemins dans .bashrc
D) lancer root > kdeinit

Chao,
Kevin
  • # ca aurait pu...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    au moment de monter ta partition FAT32 dans ton linux, tu pouvais choisir (une option dans /etc/fstab) les droits (complétement bidons) données par Linux aux fichiers dans cette partition. Et de fait, t'aurais pu faire en sorte que tous les fichiers/dossiers présents et futurs soient 777.

    Ceci-dit, t'aurais eu sans doute d'autres problèmes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.