Salut
J'ai un gros problème lors d'une fresh install d'une version 10.1 community. Pendant l'installation mon clavier ne fonctionne pas, je me suis dit que ce n'était pas trop grave, j'ai mis qu'un utilisateur root sans mot de passe (hum !) mais j'avais pas le choix.
Je pensais que j'allais pouvoir régler le problème après mais lorsque je boote j'ai la possibilité de choisir le type de boot dans lilo puis après plus de clavier. Donc je ne peux pas me logger, ni attraper une console. Bref rien faire mis à part bouger ma souris sur le gestionnaire de connexion. Magnifique !
J'ai cherché partout sur le net j'ai trouve des solutions pour refaire marcher mon clavier, ca doit venir de la version 3.3 de kde mais il faut que je puisse me servir de mon clavier... bref je tourne en rond.
Merci de m'aider.
tOm
# Tap tap tap
Posté par pokeke . Évalué à 1.
j'ai eu le meme probleme sous slackware y a pas si longtemps que ca.
A priori le cd d'install ne détecte pas ton clavier (c'est un clavier usb non?). Sous slack j'ai resolu ca en tapotant sur le clavier pendant le boot. Apres, normalement tu devrais plus etre oblige de le faire si tu installe le kernel avec lequel tu bootes la premiere fois.
Un dernier truc, y me semble que sous mdk si tu ne mets pas d'utilisateur t'es baise d'office (tu peux pas te logger comme root si j'me trompe pas). Donc mets absolument un user. Pour le password de root, y vaut mieux en mettre un sauf si t'es sur de jamais faire de conneries (au moins ca te rapelle que t'es en train d'en faire une).
J'espere que ca va marcher le tappottage...
A plus
[^] # Re: Tap tap tap
Posté par titom83 . Évalué à 1.
D'après ce que j'ai lu, le problème vient de kdm sous kde3.3, il y a deux bricoles à modifier pour que ca marche mais pour faire ça il faut le clavier pas de chance pour moi !
J'ai la possibilité d'utiliser le clavier jusqu'au LILO et après plus rien, il veut rien savoir.
Merci de ton aide.
# Pb de clavier [presque resolu]
Posté par titom83 . Évalué à 1.
En espérant que ca peut en aider d'autres
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.