Forum Linux.mandriva pb de clavier lors d'une install 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Salut

J'ai un gros problème lors d'une fresh install d'une version 10.1 community. Pendant l'installation mon clavier ne fonctionne pas, je me suis dit que ce n'était pas trop grave, j'ai mis qu'un utilisateur root sans mot de passe (hum !) mais j'avais pas le choix.

Je pensais que j'allais pouvoir régler le problème après mais lorsque je boote j'ai la possibilité de choisir le type de boot dans lilo puis après plus de clavier. Donc je ne peux pas me logger, ni attraper une console. Bref rien faire mis à part bouger ma souris sur le gestionnaire de connexion. Magnifique !

J'ai cherché partout sur le net j'ai trouve des solutions pour refaire marcher mon clavier, ca doit venir de la version 3.3 de kde mais il faut que je puisse me servir de mon clavier... bref je tourne en rond.

Merci de m'aider.

tOm
  • # Tap tap tap

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sahut,

    j'ai eu le meme probleme sous slackware y a pas si longtemps que ca.
    A priori le cd d'install ne détecte pas ton clavier (c'est un clavier usb non?). Sous slack j'ai resolu ca en tapotant sur le clavier pendant le boot. Apres, normalement tu devrais plus etre oblige de le faire si tu installe le kernel avec lequel tu bootes la premiere fois.

    Un dernier truc, y me semble que sous mdk si tu ne mets pas d'utilisateur t'es baise d'office (tu peux pas te logger comme root si j'me trompe pas). Donc mets absolument un user. Pour le password de root, y vaut mieux en mettre un sauf si t'es sur de jamais faire de conneries (au moins ca te rapelle que t'es en train d'en faire une).

    J'espere que ca va marcher le tappottage...

    A plus
    • [^] # Re: Tap tap tap

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non ca doit pas être la même chose. J'ai pas de clavier USB, mais j'ai bien essaye de tapoter pendant le boot mais ça n'a pas fonctionné.

      D'après ce que j'ai lu, le problème vient de kdm sous kde3.3, il y a deux bricoles à modifier pour que ca marche mais pour faire ça il faut le clavier pas de chance pour moi !

      J'ai la possibilité d'utiliser le clavier jusqu'au LILO et après plus rien, il veut rien savoir.

      Merci de ton aide.
  • # Pb de clavier [presque resolu]

    Posté par  . Évalué à 1.

    Enfin je pense que j'ai trouvé d'ou venait le problème. Je pense que ca vient d'un problème entre le noyau 2.6.8 de la mdk 10.1 et ma carte mère K7T-RAID (de l'antéchrist) . En refaisant l'install avec l'ancien noyau 2.4 ca marche.

    En espérant que ca peut en aider d'autres

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.