Forum Linux.mandriva PB mandrake 10.0 é carte graphique geforce 5500FX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour je suis tout nouveau dans l'utilisation de mandrake donc j'ai pris la version 10.0 malheureusement à la fin de l'installation de celui ci quand je veux démarrer ce systeme d'exploitation, j'ai un ecran noir je pense que c'est une in compatibilité avec ma carte graphique qui est une inno3D geforce 5500FX. Car lorsque je fais tester la configuration graphique lors de l'installation j'ai un ecran noir.
Pouvez vous m'aider car j'ai vraiment envie que cela fonctionne. Merci
  • # Des triplés

    Posté par  . Évalué à 0.

    Et moi j'ai vraiment envie que tu lises les instructions quand tu soumets dans un forum, ca évitera à l'avenir d'avoir le message en double ou en triple comme c'est le cas actuellement,

    merci d'avance....
  • # quelques pistes ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu utilises quoi ? le driver libre ou proprio ?

    Je ne sais pas si ta carte (ou plutôt sa puce graphique) est supportée ... à priori oui (mais pour les driver nvidia, il peut en falloir de plus récents que sur la 10.0 !).

    Si ta machine n'a pas planté (l'installation est supposée terminée) , retourne en mode console (Ctrl+Alt+F1 pour la première), logues toi en root pour vérifie tester 2 choses :

    Si c'est juste un problème de configuration, regarde dans le fichier log ce qui a généré les éventuelles erreurs : fichier /var/log/XFree86.0.log ... à l'aide de la commande 'less XFree86.0.log' par exemple. Si dedans, tu ne trouve aucune occurence à un chipset nv ou nvidia, il y a un malaise et il faut donc esayer l'un ou l'autre !

    Si les drivers sont propriétaires et qu'ils ne reconnaissent pas la carte, essaie la version libre : en remplaçant Driver "nvidia" par Driver "nv". Ce paramètre se trouve dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 dans une 'Section Device'. Puis relance le serveur X ; là ça dépend du programme utilisé (xdm, mdkxdm ... pour faire simple, redémarre ;-))

    Après il se peut que ça tombe en marche !
    • [^] # Re: quelques pistes ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      là ça dépend du programme utilisé (xdm, mdkxdm ... pour faire simple, redémarre ;-))

      C'est sans doute kdm ou mdkkdm... avec une nette préférence pour le second, qui est installé d'office sur la Mandrake 10.0, à moins d'avoir fait un autre choix.

      Le plus simple, c'est , en root :

      # service dm stop

      pour arrêter X

      et, en root toujours :

      # service dm start

      pour le relancer une fois les modifications faites dans /etc/X11/XF86Config-4, pour autant que ce soit là le problème.

      Mes deux cacahuètes

      0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.