Forum Linux.mandriva Pb speedtouch 330 et mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour,

J'ai installé une mandrake 10.1 official (3cds de mandrake) pour en finir avec XP.
Mais j'ai un énorme probleme avec l'install de mon modem usb speedtouch 300 (violet).
Depuis 1 semaine j'ai appliqué une dizaine de tutos pour l'install de ces pilotes ... mais rien n'y fait, j'ai parcouru pas mal de FAQ (dont celles qui sont ici) mais rien n'y fait...J'ai chargé différents fichiers (speedbundle-1.0.tar.gz, speedtouch-1.3-8mdk.i586.rpm, speedmgmt.tar.gz, SpeedTouch330_firmware_3012.zip, ....,) renommé des ZZZL_3.012, KQD6P2.eni, alcaudsl.sys en mgmt.0, pris des mgmt.o sur des sites ... rien n'y fait.
J'ai appliqué les conseils trouvés sur les sites comme Lea Linux, Eagle USB, ici at autres mais rien n'y fait..... je suis désespéré !

Je vais essayer d'expliquer mon problemes.
L'install conseillé sur les sites "fonctionne", c'est à dire que j'arrive à suivre toutes les procédures, les modifs et install de fichiers.
- Lorsque je lance la ligne " /usr/local/sbin/modem-run ...... mgmt.o", parfois il m'est arrivé que la diode ADSL de mon modem devienne orange (1 fois) et puis le reste du temps cette commande passe.
- Ensuite, je tape la ligne "pppd call adsl", elle passe bien (il dit rien) mais j'ai pas de connexion... et quand je fais "/sbin/ifconfig/ppp0" j'ai le message :"ppp0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface : périphérique non trouvé"

En ayant marre de ces erreurs, avant mes manips , en ligne de ommande, j'ai tapé un "tail ...." afin de voir ce qui se passait.
Et effectivement, ca va pas bien, j'ai des messages vers la fin, de ce type :
Using interface ppp0
Connect : ppp0 < -- > 8.53
LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated
connect (8.53) : Adress already in use
Exit

Je ne comprend pas trop d'ou viens le 8.53 et si ca a un rapport avec VCI et VPI que je rentre bien en 8 et 35
J'ai aussi des messages comme :
Using interface ppp0
Connect : ppp0 <-->/dev/pts/6
Modem Hang up
Connection terminated
Could'nt get channel number : Input / Output Error
Last messages repeated 2 times
Exit

(Bon je suis peut etre pas tres clair, mais si ca vous interresse, j'ai 4 copies d'écrans en jpg)

Je vois pas du tout ce qui ne va pas , peut etre le mgmt.o mais j'en ai essayé un grand nombre et depuis le début de la semaine, j'ai reinstallé completement mandrake 5 fois ...(d'ailleurs je viens d'achater la version DVD, snif, en esperant que peut etre ca ira mieux mais bon...)
Ce qui est "marrant" c'est que la premiere fois que j'ai installé mandrake 10.1, la connection internet a fonctionné (et puis tout d'un coup elle a pu fonctionné)
Si vous aviez une idée, une piste ce serait cool....

Merci
  • # des infos!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il y a plusieurs soucis actuellement avec le drivers userhand
    Pour t'aider j'ai besoin
    - version de ton noyau et des options (hdlc usbfs, besoin d'un patch avec nouveau kernel) etc
    - la version de ton drivers (cvs ou pas?)
    - ton fstab (pour l'usb)
    - utilises tu hotplug?

    lorsque tu lances modem_run, retourne t il le prompt immédiatement (pb de sémaphore) ou alors la led devient orange puis verte clignotante (cherche de synchro) puis verte stable?
    • [^] # Re: des infos!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      Pour les renseignements , je ne suis malheureusement pas devant mon PC par contre pour le modem_run, je peux repondre :
      2 fois en tout, lors du lancement du modem-run, la led ADSL est passé en orange et est restée en orange et puis les autres fois (c'est à dire tres tres souvent) et ben... rien...les LEDs restent vertes.

      Pour les renseignement et etant novices, as tu les commandes dans la tete pour trouver les infos que tu me demandes ??

      Merci !
      • [^] # Re: des infos!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonsoir,

        J'ai rencontré le pb du 8 53 au lieu du 8 35 sur la mdk 10.1 cty lorsque j'installé en mode graphique.:

        verifie le fichier : etc/ppp/peers/ppp0. si tu constate 8 53 change le en 8 35.
        • [^] # Re: des infos!

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonjour,

          J'ai finalement décidé de suivre scrupuleusement la methode indiquée dans le HowTo sur /usr/share/doc/speedtouch/howto et ca ne marche toujours pas... mais cette fois il y a des évolutions.
          Lors du lancement du "modem_run", les LED du modem s'éteignent et une devient verte et l'autre (ADSL) devient orange fixe.
          La surveillance du lancement du "modem_run" (par un tail -f /var/log/messages) me raconte :

          - localhost modem_run [4958] : modem_run version 1.3.1 started by camesoul uid 0
          - localhost kernel : usb 2-1.4 : bulk timeout on ep5in
          - localhost kernel : usb 2-1.4 : usbfs : USBDEVFS_BULK failed ep 0x85 len 512 ret -110
          - localhost modem_run [4958] : Another program/driver is already accessing the modem (interface 1 cannot be claimed) ....

          Bon après, si je lance un : "pppd call adsl" , des signes "cabalistiques" apparaissent (suremement la tentative de dialogue) et en surveillance :
          - pppd 2.4.2 started by camesoul, uid 0
          - using interface ppp0
          - Connect : ppp0 <--> /dev/pts/2
          - LCP : timeout sending Config-Requests
          - Connection terminated

          Ca me fait ce message un vingtaine de fois et ca s'arrete (certainement normal puisque le modem_run à l'air d'avoir un souci)
          J'ai changé mes mgmt.o, j'ai meme essayé avec des alcaudsl.sys directement mais ca fait rien.
          J'ai l'impression de ne pas trouvé le bon firmware, il y a tellement de mgmt.o ou alcaudsl.sys disponibles et differents (72ko, 514ko, 729ko ... ).... comment savoir ?

          Si vous aviez une idée ce serait classe !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.