Quelqu'un sait-il comment activer la sortie vidéo de la carte Leadtek Geforce 2 TI sous MKD 10.0? (pratique pour regarder DVD et DIVX sur la télé)
D'autre part, le PC sur lequel j'ai installé MKD fonctionnait avant sous XP. L'affichage était super net. Depuis, c'est légèrement flou. J'ai désactivé le lissage de caractères, testé plusieurs résolutions et frequences de balayage sans succès. En particulier, les pages HTML sous Mozilla sont à peine lisibles si il y a de petits caractères.
Je pense que tout ces problèmes viennent de mon pilote vidéo. Actuellement, c'est le Geforce 2 DDR (proposé par défaut à l'installation).
Si qqun à un tuyau, merci.
# pilotes nvidia
Posté par liparis . Évalué à 2.
# Pilote officiel
Posté par tatayo . Évalué à 2.
installe les pilotes officiel de Nvidia pour Linux (www.nvidia.fr).
ensuite, pour la sortie TV, tu utiliseras l'option TV-out (voir manuel officiel de Nvidia). Ou tu peux essayer le programme nvtv-out, plus simple... si il fonctionne.
# affichage flou sous MDK 10.0
Posté par DCZ . Évalué à 1.
J'ai exactement le même problème de netteté avec Mandrake 10.0 official
Et je ne suis sur que d'un truc, ça ne vient pas, ni de l'écran, ni de la carte.
J'ai en effet installé l'OS sur 5 PC différents !!! tous avec des écrans différents (plats et cathodiques) => toujours le léger flou.
Je télécharge en ce moment la 10.1 community pour voir, mais déjà que le problème de compatibilité avec mon modem SAGEM (pb hyper connu), m'avait refroidi, ce problème d'affichage finira de me convaincre que Linux n'est pas encore à maturité.
Surtout que MDK est sensé être grand public, je ne vois pas le grand public, recompiler le kernel ou même lancer des commandes depuis la console.
Si linux veut vraiment se démocratiser, il faudra macher le travail des utilisateurs, parce que pour l'instant, ça reste encore un produit pour les passionnés et bidouilleurs (y'a qu'à voir certaines réponses dans les forum)
A tous les linuxiens, dites vous bien que tout le monde
1 - n'est peut être pas aussi passionné
2 - n'a pas beaucoup de temps à passer sur une bécane pour une opération de routine.
3 - ne parle pas le linux
4 - ne voit dans un PC qu'un simple outil de travail ou de divertissement.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.