Forum Linux.mandriva Problème au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
J'ai récemment installé Mandriva 10.1 sur mon PC mais lors de l'installation comme lors de l'utilisation, après avoir passé le logo mandriva, j'ai 1 écran noir & rien ne se passe.
Une fois le PC rebooté, linux se lance normalement.
De quoi cela peut-il provenir? merci de vos réponses.
  • # Aucune idée

    Posté par  . Évalué à -2.

    mais si je réponds c'est pour signaler que mandriva 2006 (si on suit les chiffres, ça devrait être la 11) est disponible depuis un peu moins d'un mois (en ce qui concerne les ISO en libre téléchargement, je précise pour les puristes..). Donc pourquoi en avoir installé une ancienne :-/

    cu
    • [^] # Re: Aucune idée

      Posté par  . Évalué à 1.

      en fait, j'ai installé l'ancienne version, car je n'avais pas mis la nouvelle sur CD. Je m'étais dis que ferais 1 MAJ plus tard.
      • [^] # Re: Aucune idée

        Posté par  . Évalué à 1.

        si la version 2006 m'évite ce problème, je l'installerai. Mais dans l'immédiat, je me demandais si ça ne venais pas de mon Pc ou de mon écran :-?
  • # Autre question

    Posté par  . Évalué à 1.

    je me demandais également si à long terme, le fait de faire 1 "reset" systématiquement pour lancer linux pouvais être mauvais pour l'ordi
  • # Ca ne résoud pas le problème mais ...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    essaye une autre distribution (tu as le choix) pour voir si le problème est spécifique à Mandriva/Mandrake. Je _pense_ que l'installation de Debian est plus stable par exemple.

    Souvent, un terminal affiche des informations sur l'installateur (genre CTRL+ALT+F2, ou + F3, ou + F4 ou ... tester jusqu'à F12 :-)).

    Haypo

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.