Forum Linux.mandriva Problème Carte Vidéo ATI 9800 pro sous Mandriva 2006 officiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
bonjour a tous

je viens de passer sous mandriva 2006 officiel que j'ai acquis recement et j'ai un soucis au niveau de ma carte graphique

ma config

Processeur AMD Sempron 2500+
Carte Mère ASROCK
Carte Vidéo Saphyre ATI Radeon 9800 pro avec TV Out
Mandriva 2006
Serveur X-org Version 6.9

quand je veux installer ma carte a l'install de la mandriva il me plante, l'ecran se met en veille et je suis oblige de rebooter le PC et la plantage.
j'ai donc du installer le pilote " générique " mais je n'ai pas d'acceleration 3D et une resolution pourrie.

j'ai essaye de telecharger le pilote proprio de chez ati mais meme probleme il plante je suis obligé de rester sur ce pilote générique qui n'est pas terrible

auriez vous une solution a me proposer de facon a ce que ma carte soit recdonnue et configurer correctement avec un rendu correct au niveau de l'affichage et un bon rendu 3D et une sorti TV configurer

merci d'avance
  • # T'as du bol ;-)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Même carte graphique, et j'ai enfin expérimenté la manière "courte et simple" pour installer les pilotes...

    1) Bien configurer ses médias => http://easyurpmi.zarb.org
    Suis les instructions pour installer les média habituels (main, updates, contrib, plf-free, plf-nonfree). L'important ici c'est plf-nonfree qui contient les pilotes ATI (ils ne sont pas libres).

    2) Si ce n'est pas déjà fait, met à jour ton noyau et les sources du noyau pour que leur version corresponde... Le dernier en date est le 2.6.12-17
    Tu peux connaitre la version du code source du noyau qui est installé avec:
    rpm -q kernel-source
    Avec la commande suivante, tu sauras avec quel version du noyau tu as démarré:
    uname -a

    3) Mets à jour les 2 si nécessaire:
    urpmi kernel-2.6 kernel-source-2.6

    4) Redémarre sous le nouveau noyau

    5) Lis les instructions d'installation des pilotes ATI:
    urpmq -i ati-xorg

    6) Installe les pilotes (ils vont être récupérés sur plf-nonfree)
    urpmi ati-xorg

    7) Lance XFDrake et vérifie la config de la carte : Radeon (fglrx)

    8) Redémarre, ou relogue toi en tant qu'utilisateur et tape un startx
    • [^] # Re: T'as du bol ;-)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      pour la sortie tv, je l'utilise pas, mais fais un
      urpmq --fuzzy ati t'en dira plus... y a un module atitvout ou ati-tvout
      Je ne sais pas si c'est en complément ou à la place de ati-xorg...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.