Forum Linux.mandriva Problème de sourie sur portable. présario 700

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Tout d'abord Bonjour a toute la communauté linuxfr.org :)

je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable, aucun problème d'ailleur lors de l'install, et je viens aussi d'installer ma connexion adsl.
Donc voilà non arriver dans le monde des freewares se concrétise. :))

Lors de l'installation mandrake m'a trouvé Tablette synaptics, ca pett mais c'est pas ca que je voulais. :( (j'aurais préféré qu'il me trouve la sourie ps2 que j'ais rajouter). Maintenant que l'install est fini je n'arrive pas a selectioner ma sourie ps2 que je branche sur mon unique port ps2.

Solution essaié:
Centre de controle mandrake ---sourie-----et j'ai essaié presque toute les souries ps2 disponible mais quand je fait tester il ne l'a reconnait jamais.
mais par contre la tactille est reconnu quelques soit la sourie sélectionée, même ps2.

si quelqu'un pouvait me donner une autre piste de recherche. merci d'avance.

good vibes and a good life.
  • # Problème de sourie sur portable. présario 700

    Posté par  . Évalué à 2.

    Donc voilà non arriver dans le monde des freewares se concrétise. :))

    Oulah ! Malheureux, ne dit pas ça, surtout ici ! Bien que généralement disponible gratuitement, un logiciel libre (comme Linux et tout ce qui va avec dans une Mandrake) n'est pas un freeware. Mais je laisse à d'autre le soin de te l'expliquer (ou de donner un lien vers une bonne explication).

    Maintenant que l'install est fini je n'arrive pas a selectioner ma sourie ps2 que je branche sur mon unique port ps2.

    Est-ce que tu veux dire :
    1) ta souris Ps2 marche mais n'est pas identifiée comme à part
    2) ta souris Ps2 ne marche pas du tout.

    Dans le premier cas, c'est simplement qu'au niveau matériel, le port Ps2 externe est cablé avec la souris interne. Linux ne voit donc qu'un seul périphérique. Et du moment que ça marche ...

    Dans le deuxième cas, ça m'étonne un peu (c'est très bien géré le port Ps2 et les souris). De quel modèle de souris s'agit-il ?
    • [^] # Re: Problème de sourie sur portable. présario 700

      Posté par  . Évalué à 1.

      oupss, pour la confusion. :)

      ma sourie marche pas du tout du tout, :/
      quand je selctionne une sourie ps2 dan mousedrake il ne me la trouve pas et la sourie ne bouge donc toujours pas.

      goo vibes and a good life.
      je vais essaier auvec d'autres souries, mais j'y croit pas trop.
      • [^] # Re: Problème de sourie sur portable. présario 700

        Posté par  . Évalué à 1.

        voilà apres une journée de différentes manips.
        j'ais bloqué les ports usb, pour etre sure qu'il n'y ait pas de conflit.
        ensuite...
        code: # less /etc/X11/xorg;conf
        résulta:
        Section "InputDevice"
        Identifier "Mouse1"
        Driver "mouse"
        Option "Protocol" "ImPS/2"
        Option "Device" "/dev/mouse"
        Option "ZAxisMapping" "4 5

        ensuite: # ls -l /dev/mouse
        résulta:
        lrwxrwxrwx 1 root root 5 fév 25 14:10 /dev/mouse/ -> psaux

        ma config est à parament bien paramètrée mais bon...... ca ne marche toujours pas.

        si quelqu'un a la moindre petite idée..... qu'il n'hesite pas.

        merci d'avance,
        good vibes and a good life.
        • [^] # Re: Problème de sourie sur portable. présario 700

          Posté par  . Évalué à 2.

          ma config est à parament bien paramètrée mais bon...... ca ne marche toujours pas.

          Ca semble en effet bon.

          Y at-il une autre section "InputDevice" correspondant au touchpad du portable ? C'est juste pour être sûr qu'il n'y a pas un conflit (par exemple le même identifiant).


          Ta souris sur port Ps/2, c'est quelle marque et quel modèle ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.