Forum Linux.mandriva Problème gestion USB mdk le 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
salut,

j'ai une mdk LE2006, les paquetages les plus à jour possible, via les repository officiels. Un noyau kernel-i686-up-4GB-2.6.12.12mdk.

j'ai régulièrement des problèmes de déconection sur mon pack clavier souris USB, généralement lors du brachement/débrachement d'un autre périphériqueUSB.

De meme, j'ai 2 disques sata, donc /dev/sda1 et /dev/sdb1. Seulement si j'oublie de débrancher un disque USB (ipod ou archos) il se retrouvera à la place de mon disque sata en /dev/sda lors du reboot de la machine.

Bref comment régler ces petits soucis qui nuisent à mon quotidien.
  • # a tout hasard

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Comme personne plus compétent que moi ne répond, je m'y colle, mais sans garantie.

    Pour les disques, ca doit pouvoir se faire avec udev en lui faisant reconnaitre tes disques sata et monter où il faut quand il faut (et de même pour tes disques externes)
    (google me souffle que tu devrais peut etre regarder http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Mdk10-disq(...) )
    • [^] # Re: a tout hasard

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ok ça à l'air cool on dirai que mon problème à une solution. Je vais voir comment ça marche ce udev.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.