• # Problème de bios

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il me semble avoir déjà lu un journal a propos de ça...

    Il s'agit d'un problème de bios de ce modèle hp (si mes souvenirs sont bons).

    Il faudrais mettre a jour ton bios (voir le site d'hp).

    ps : google, cherche dans les anciens journaux, questions de forum, j'ai aucune idée d'où j'ai lu ça, mais y a une entrée de mon cerveau qui se rappelle d'un soucis sur portable hp et disque dur sata qui "saute".
    • [^] # Re: Problème de bios

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai téléchargé la mise à jour mais je ne sais pas comment mettre mon bios à jour que faire svp
      • [^] # Re: Problème de bios

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Hum, aucune idée...

        En fait en théorie il te faut un window, une disquette de boot avec leur programme et booter dessus...

        Enfin après regarde sur leur site ça dois être expliqué comme il faut (ou presque)
        • [^] # Re: Problème de bios

          Posté par  . Évalué à 1.

          SLT!
          Je vien de mettre à jour le bios de mon serveur(en fait il suffisait d'executer la mise à jour et l'extraction s'est fait sur 4 disquettes, puis on reboute avec la 1ère et on suit les instructions) mais ce la dit ça ne resout pas mon problème j'ai toujours le même message d'erreur après le partitionnement
          Une idée?
          • [^] # Re: Problème de bios

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Essayer la nouvelle cooker 2007.1 beta2.

            En théorie ça devrais marcher, si c'est pas le cas essaye de rapporter le bug et toutes infos possible sur le bugzilla de mandriva.
            • [^] # Re: Problème de bios

              Posté par  . Évalué à 1.

              une préision: au moment du partitionnement, et quand je passe au mode expert, pour le point de montage :/ il y'a la note suivante" partition d'amorçage par défaut ( pour DOS/WINDOWS pas pour LILO" ça veut dire quoi? et qu'est ce que je dois faire?
              Merci
              • [^] # Re: Problème de bios

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Tu t'en fout ;)

                C'est un archaisme pourrit, de partition "active" nécessaire a windows 98 pour booter.
                (après les autres aussi, mais comme je suis pas sur, je ne m'avance pas)

                Mais bon lilo s'occupe de faire ça (booter le bon système demandé) très bien donc tu t'en moque.
                • [^] # Re: Problème de bios

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  J'ai oublié de mentionné que le serveur p t4100 possède 4 disques dur HOT SWAP 36,4 Go et même si je maintenant veux installer windows2000 serveur, on m'indique qu'auun disque dur n'existe!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.