Salut,
J'ai un problème sur ma carte mère qui gère très mal le réseau... Que ce soit sur WIndows ou Linux Mandrake 10.0, ma carte réseau ne marche pas. J'ai résolu le problème sous windows en mettant ma carte réseau en mode 10 Mbits Full Duplex. Le soucis c'est que je n'arrives pas à faire la même chose sous Linux.
Pouvez-vous m'aider :
1- en me dépannant au niveau MATERIEL que faut-il faire pour remettre à jour cette carte réseau VIA RHINE II sur un portable GERICOM webgine advance XP
2- en me disant ce qu'il faut faire dans l'écran "matériel" du centre de contrôle mandrake, catégorie carte réseau (VT6102 [Rhine II 10/100]) et en cliquant configuration du module dans les differents paramètres (max_interrupt_work - debug - rx_copybreak - backoff- options - full_duplex) PS: j'ai essayé de mettre "0x20" dans FULL DUPLEX mais cela ne change rien...
merci d'avance !
# Réponse pour forcer le mode 10 FD
Posté par Djax . Évalué à 2.
#On désactive l'interface ici: eth0
ifconfig eth0 down
# On force le mode 10base en FullDuplex (FD, HD = HalfDuplex)
mii-tool -F 10baseT-FD eth0
# On réactive l'interface ici: eth0
ifconfig eth0 up
Je ne sais pas comment "remettre à jour cette carte". Je ne comprends pas la question. Les firmwares ou les logiciels peuvent être mis à jour, le matos peut être changé, nettoyé, reflashé (dans des certains modems, cartes-mère, lecteur optique de disque ) ou réparé dans le cas d'un problème matériel .
Je ne peux que te conseiller de vérifier le cable. Peut-être que ton switch ou hub te donnera quelques explications avec leurs diodes.
[^] # Re: Réponse pour forcer le mode 10 FD
Posté par zedj1 . Évalué à 1.
Comme constaté dans la manpage de mii-tool:
Donc un simple "mii-tool -F 10baseT-FD eth0" devrait suffire.
La commande
mii-tool -v eth0
donne quoi?
Toutes ces commandes se font en "root" (on reçoit "SIOCGMIIPHY on 'eth0' failed: Operation not permitted" sinon).
# tiens un Zedj1
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 1.
Je me demandais si tu avais deja essayé avec une carte pcmcia ? peut etre une autre limitation que ta carte.
A bientot.
# RE: passer sa carte en 10/100
Posté par zedj1 . Évalué à 1.
Merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.