Forum Linux.mandriva Problème XMMS sous Mandrake 10.1 Community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Bonjour à tous,

Voila ça fait déjà un petit moment que j'ai la Mandrake 10.1 community et j'ai toujours eu ce problème : une fois xmms installé, si je le lance via les menus, dès que je veux écouter quelque chose, il se fige et disparaît donc pas moyen d'écouter quoi que ce soit !! Par contre si je le lance par la console la il n'y a aucun problème :/

Est-ce un bug connu ? Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !!
  • # meme problem!

    Posté par  . Évalué à 1.

    oui j'avais le meme probleme avec la mdk...
    a mon avis, ça doit etre une sorte de gestion intelligente de la RAM qui ferme les applications "pas importante" et ouvertes par de simples utilisateurs...
    lorsque tu lance xmms avec la konsole, es tu sous root ?
    • [^] # Re: meme problem!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Non même pas, je suis en utilisateur
      • [^] # Re: meme problem!

        Posté par  . Évalué à 1.

        euhh... ta combien de Mo de RAM ?
        • [^] # Re: meme problem!

          Posté par  . Évalué à 2.

          512
          • [^] # Re: meme problem!

            Posté par  . Évalué à 1.

            lance "kcmshell filetypes",deroules la ligne "audio" et clique sur "x-mp3".
            tu cliques sur "xmms", puis sur "modifier" et dans l'onglet "application" tu remplaces "soundwrapper xmms" par "xmms"
            • [^] # Re: meme problem!

              Posté par  . Évalué à 2.

              Je le lance comment ? Konsole ? (je suis un débutant hin) fin quand je le tappe dans la console il me dit :

              Xlib: connection to ":0.0" refused by server
              Xlib: No protocol specified

              kcmshell: cannot connect to X server :0.0
              • [^] # Re: meme problem!

                Posté par  . Évalué à 1.

                sur ma konsole ça marche... tu peux essayer avec "alt+f2" et taper directectement "kcmshell filetypes"
                sinon bah tu cherche dans le menu K > configuration > composants de kde > association de fichiers
        • [^] # Re: meme problem!

          Posté par  . Évalué à 0.

          512
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Super ca marche nickel maintenant, je m'étais justement dit "peut etre que je devrais changer la commande de lancement" ben j'avais pas tord

    En tout cas un grand merci !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.