Forum Linux.mandriva Probleme acceleration 3D avec ATI et Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2007
Bonjour à tous,
j'ai un portable ASUS avec une Mobility Radeon X1450 et Mandriva 2007 . Si j'installe les drivers trouvés sur le site ATI je n'ai pas d'accel et dans Xorg.0.log j'ai
(EE) fglrx(0): incompatible kernel module detected - HW accelerated OpenGL will not work
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable

Avec les drivers du club ou les plf j'ai l'accel (660 fps) mais l'écran reste noir et j'ai dans Xorg.0.log
(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering

Google pour une fois n'a pas été mon ami.....Quelqu'un a une idée?
Merçi
  • # Radeon?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Possédant moi-même une carte ATI, j'utilise le pilote libre radeon, mon accélération graphique est ok, par contre, je suis sous Debian, mais bon tu peux toujours tenter d'utiliser ces drivers.

    Pour ça, tu va dans ton xorg.conf, et tu va dans la section graphique, ensuite tu cherche Driver "ati" ou Driver "fglrx" et tu mets Driver "radeon" à la place.
    Tu redémarre X11 ( CTRL + ALT + BACKSPACE )

    @++
    • [^] # Re: Radeon?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merçi pour cette réponse rapide mais avec la config que tu propose le serveur refuse de démarrer avec le message
      (EE) unable to find device
      Damned!
      • [^] # Re: Radeon?

        Posté par  . Évalué à 2.

        aie...

        pour que ca marche correctement, il faut que tu ais les sources de ton noyau ( kernel-source-2.6... )
        avec ... équivalent à la commande uname -r

        et ensuite tu tappe en tant que root /etc/init.d/dkms restart
        ctrl-alt-backspace
        et si ca ne marche toujours pas ctrl alt F1
        loggue toi en root
        /etc/init.d/dm stop
        rmmod fglrx
        /etc/init.d/dm start

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Radeon?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merçi encore mais la manip ne marche pas.Je pense que les pilotes du Club ou du PLF on un problème avec ma carte qui n'est pas trés courante. J'ai tout reinstallé sauf les drivers graphiques pour bien effacer les traces de maes manips précèdentes et j'ai utilisé l'installeur d'ATI dans une ancienne version.Le log de X11 est toujours plein d'insultes mais.....ça marche je ne sais pas pourquoi.....
          Tux racer, à nous deux!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.