Forum Linux.mandriva Probleme DD externe USB 2.0 sur Mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour

Je suis sous Mandrake 10.1 Community et j'aimerais faire fonctionner correctement mon disque dur externe placé dans un rack USB 2.0.

Si je lance LInux avec le disque allumé, il le reconnait et le monte sans problème. Mais impossible de le lancer à chaud, il n'est pas reconnu.

D'autre part, même lorsqu'il fonctionne normalement en début de session, il arrive toujours un moment où il "disparaît" (partitions vides, disque absent dans hardrake...).

Donc obligation de rebooter pour avoir à nouveau accès à mes fichiers...

J'ai essayé différentes configurations de fstab, avec ou sans supermount. Le problème demeure... Si je ne peux pas utiliser ce disque je suis condamné à retourner chez MS... snif...

Merci d'avance pour vos réponses.
  • # hotplug...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pour le lancement à chaud, tu peux voir du coté de http://linux-hotplug.sourceforge.net/(...) ou peut-être voir s'il y a un paquet "hotplug" récent pour ta mandrake...
  • # /dev/sda et syslog

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Quand tu branches ton disque, est-ce que un périphérique /dev/sd??? apparaît ?

    Fais un
    [root@ton_ordi root]# tail -f /var/log/syslog
    puis branche ton disque et regarde ce qui ce passe.

    Est-ce que "hotplug" est installé ?
    [root@ton_ordi root]# rpm -qa | grep hotplug
    • [^] # Re: /dev/sda et syslog

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors oui, j'ai mes trois partitions si je lance Linux avec le disque allumé.
      Tout fonctionne même très bien en lecture/écriture.
      Le problème c'est que ça coupe au bout d'un moment (une demi-heure environ, même si j'ai pas chronométré). Et là, plus rien du côté /dev.
      J'ouvre harddrake et je ne vois plus que mes deux disques internes dans la section "montage". Le disque externe a disparu alors que tout allait bien en début de session...

      Je vais vérifier pour hotplug mais je crois que c'est installé.

      Merci pour vos réponses !
  • # Probleme a moitié résolu

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon j'ai apparemment résolu une partie du problème, à savoir le démarrage à chaud du disque USB. Je donne le truc pour ceux qui auraient le même problème : le rack est doté d'un interrupteur on/off. Si on l'allume alors que le port usb est déjà branché, ça ne marche pas. Par contre, si je l'allume avant et que je connecte le cable USB ensuite, ça marche ! Pour le reste (disparition au bout d'un moment)... je suis en train de tester. Si ça me coupe la messe de Byrd au milieu du Sanctus, c'est que j'ai encore quelques forums à visiter...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.