Bonjour
Je suis sous Mandrake 10.1 Community et j'aimerais faire fonctionner correctement mon disque dur externe placé dans un rack USB 2.0.
Si je lance LInux avec le disque allumé, il le reconnait et le monte sans problème. Mais impossible de le lancer à chaud, il n'est pas reconnu.
D'autre part, même lorsqu'il fonctionne normalement en début de session, il arrive toujours un moment où il "disparaît" (partitions vides, disque absent dans hardrake...).
Donc obligation de rebooter pour avoir à nouveau accès à mes fichiers...
J'ai essayé différentes configurations de fstab, avec ou sans supermount. Le problème demeure... Si je ne peux pas utiliser ce disque je suis condamné à retourner chez MS... snif...
Merci d'avance pour vos réponses.
# hotplug...
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 2.
# /dev/sda et syslog
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 1.
Fais un
[root@ton_ordi root]# tail -f /var/log/syslog
puis branche ton disque et regarde ce qui ce passe.
Est-ce que "hotplug" est installé ?
[root@ton_ordi root]# rpm -qa | grep hotplug
[^] # Re: /dev/sda et syslog
Posté par groslanay . Évalué à 1.
Tout fonctionne même très bien en lecture/écriture.
Le problème c'est que ça coupe au bout d'un moment (une demi-heure environ, même si j'ai pas chronométré). Et là, plus rien du côté /dev.
J'ouvre harddrake et je ne vois plus que mes deux disques internes dans la section "montage". Le disque externe a disparu alors que tout allait bien en début de session...
Je vais vérifier pour hotplug mais je crois que c'est installé.
Merci pour vos réponses !
# Probleme a moitié résolu
Posté par groslanay . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.