Bonjour tout le monde,
Voila maintenant, une semaine que j'essaye d'installer mes pilotes de ma Carte Graphique ( NVIDIA GF 6200 ) mais toujours aucune résultats. Tout d'abord : j'ai visité presque toute la toile, essayer toutes les manips possibles et imaginables :). Et là, il faut dire que je suis épuisé :/
J'ai suivi ce tuto : http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvid(...)
Mais malheureusement, sa ne marche pas. Lorsque je tape startx dans la Konsole, cela me met une erreur au niveau du X root ou je ne sais pas trop quoi ( je pourrais filer un screen prochainement ). Or en cherchant, sur le web, plusieurs sites disaient d'éditer le fichier de configuration de XFree et remplacez dans la section Devices Driver "nvidia" par Driver "nv". ET là, quand je tape startx, cela marche mais je suis face à un fond d'écran rouge dont je ne peux rien changer
Des idées ?
Par la même occasion, je cherche un sorte de gui ou de script pour faciliter l'installation ( j'avais trouver un ancien script mais tous les liens sont morts )
Sur ceux, bon appétit et bonne journée :)
PS : merci de votre aide, vous êtes mon dernier recours
# ....
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 2.
donc fait ta modification avec nv a la place de nvidia et redemarre ta machine pour avoir tout de fonctionnel correctement (oui je sais y a plus propre mais je sais pas comment fonctionne l'init mandriva).
comme quoi il n'y à pas raison de paniquer
# euhhhhhh.....
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
Parce que la plupart ont leurs outils intégrés pour gérés les drivers proprios.
Ensuite : tu ne peux pas taper startx dans Konsole. car si tu fais cela, cela signifie de le serveur X est deja lancé (X=l'interface graphique)
pour vraiment faire un startx :
ALT+CTRL+F1 en meme temps
puis tu te loggues en root (root -> entrée -> mot de passe root)
init 3 (enleve l'interface graphique)
ALT+CTRL+F2
tu te loggues avec un utlisateur simple
startx
Si tu as une interface en rouge c'est que tu es sous ROOT. ce qui est assez deconseillé (probabilité de faire des betises trop grandes)
Dis-nous surtout quelle distribution tu as.
[^] # Re: euhhhhhh.....
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
donc bon, les pilotes graphiques non libres sont disponibles en configurant la source plf-nonfree grâce à http://easyurpmi.zarb.org
puis ensuite urpmi --fuzzy xorg-nvidia (ou nvidia-xorg je ne me rappelle jamais), les dépendances seront automatiquement ajoutées.
[^] # Re: euhhhhhh.....
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
http://linuxfr.org/forums/14/17617.html
Sinon pour stoper/relancer l'interface graphique c'est (en root) :
service dm {stop,start,restart}
(sans les {} choisis un seul de ces paramètres)
Sinon tu peux tenter ta chance sur une 2007 (attend la prochaine iso beta2, elle devrais régler quelque soucis si tu n'est pas très "callé").
ps : évite de faire une mise a jour 2006=>2007, préfère ré-installer complètement si tu est un français (passage a l'utf-8) et séparer ton / (système) du /home (données utilisateur)
[^] # Re: euhhhhhh.....
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2.
(bon ok, derrière un message de baud123, un "ouaih" est classique)
ne restera plus qu' a modifier Driver "nv" par Driver "nvidia" et vérifier le path genre /usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so ou /usr/X11R6/lib/modules/extensions/nvidia/libglx.so et voilou.
Mais une fois les drivers nvidia installés, pas besoin de le faire à la main (enfin, vérifier au moins est une bonne habitude) un coup XFdrake, choisis la carte nvidia et hop, voilà.
service dm restart.
-> ça marche
les blobs, les blobs, les blobs attaquent la page (ludwigvon88)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.