Forum Linux.mandriva Probleme installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour, j'ai recemment téléchargé Mandrake Linux 10.1 sur telecharger.com .
Apres avoir téléchargé les trois fichiers .iso, je les grave sur 3CD RW avec Nero en choisissant l'option "Graver une image sur un CD".(gravage en 10x ). Quand je met le CD1 dans ma machine , j'arrive sur la page ou il est marqué : Appuyer sur F1 pour Options avancées ou appuyez sur entrée pour Installer Linux.
j'appuie alors sur entrée puis l'ecran devient noir et plus rien ne se passe .
Serait-ce un probleme de .iso ou bien d'un mauvais gravage de CD ?

Merci
  • # Config

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ca peut dépendre de ta configuration materielle. Tu peux préciser ta carte mere et les divers composants de ta machine. Tu peux aussi telecharger et graver les isos de la 10.2 Limited Edition 2005 : si il s'agit d'un probleme de materiel non supporté à l'époque de la 10.1, il est peut etre résolu avec la 10.2. Enfin lis les fichiers d'aide sur le CD: il y'a peut etre certaines options de boot qui peuvent t'aider à démarrer quand meme ( genre noapic nolapic etc ). Pour les iso, tu peux vérifier que le telechargement s'est bien passé avec les checksums qui sont dispo sur les mirroirs au meme endroit que les isos.
    • [^] # Re: Config

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse
      la 10.2 est gratuite ou pas ?

      Carte mere : ASUS A8V Deluxe
      CPU : AMD Athlon 64 3500+
      HDD : Maxtor 160 GO Serial-ATA
      Memoire vive : 2x512 ddr MDT dual channel
      Carte grapique : Gecube ATi 9600 pro 256 ddr
      Lecteur/graveur DVD RW Combo : NEC (c'est a partir de celui ci que je lis le CD d'installation)
      • [^] # Re: Config

        Posté par  . Évalué à 2.


        la 10.2 est gratuite ou pas ?


        Oui, en download Edition (disponible en 3CDs sur des FTP publics).
        • [^] # Toujours pareil

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci pour les reponses

          Alors voila, j'ai telechargé les 3 iso de la evrsion 10.2, je grave le 1er CD, le CD se boot, mais toujours pareil, des que j'appuie sur entrée ly'a la petite barre de chargement qui avan jusqu'au bout puis ecran noir ...

          C'est un probleme hardware la non ?

          Je venais juste de formater et de supprimer la Partition qui contenait un Windows XP ( qui ne fonctionnait plus d'ailleur )
          • [^] # Re: Toujours pareil

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Au lieu de faire entrée, tu fais F1 au démarrage
            Tu lis les instructions et tu passes en paramètre des combinaisons de :
            noapic
            nolapic
            acpi=off

            Si c'est un portable tente d'abord l'acpi=off
            Il te faudra peut être plusieurs de ces paramètres pour que ça marche, mais ça devrait le faire...
            • [^] # Re: Toujours pareil

              Posté par  . Évalué à 1.

              j'ai essayé ces 3 commandes ...
              toujours la même chose ..

              Je vais essayer de tester l'installation sur un autre poste voir ce que ça donne.
              • [^] # Disque dur ?

                Posté par  . Évalué à 1.

                j'ai essayé le CD sur une autre machine , ça fonctionne tres bien. Sinon le probleme s'est pas toujours arrangé et je me demande si ça aurait un rapport avec le disque dur :
                J'ai une dissque dur 160 GO en SATA, avant de vouloir mettre Linux, j'avais une partition C: de 30 Go et une partition F: de 110 GO ; la partition C: était consacrée a Windows et autres outils systeme et la F: aux jeux, musiques etc.
                Avant d'instalelr Linux, j'ia effectué un boot avec Partition Magic, j'ai formaté puis supprimé la partition C: ( windows ne fonctionnait plus), puis, j'ai mis la partition F: en tant que partition active(il n'y a pas de systeme dessus et elle est en NTFS).

                Est-ce que ces manipulations pourraient causer el probleme que j'ai avec Linux ?

                merci
                • [^] # Re: Disque dur ?

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  essaye de la formater en fat ta partition F
                  mais qu'est ce que tu fais de ta partition C ?
                  si elle ne te sert plus formate ton disque entier en fat.
                  Tu pourras toujours réinstaller windaube après et linux te demanderas de formater ton disque en plusieurs partitions
                  garde une place pour win pour les lojeuxciels qui ne fonctionne pas sur linux
                  • [^] # Re: Disque dur ?

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Bonjour,

                    J'ai téléchargé les images iso sur le site de mandrake concernant Mandriva linux 2005 et j'ai le meme problème. Je tourne sous la version 10.0 powerpack.
                    j'ai une carte mère asus A7N8X E delux et un disque de 160 G SATA. Je souhaitais faire une mise à jour ( j'ai essayé la 10.1 mais elle était buggée) je suis revenu à la 10.0. J'ai gravé les images iso avec k3b lors de l'installation je met le cd1 il boot dessus commence l'insallation avec le curseur du déroulement puis se plante.
                    Je ne sais pas d'ou vient le problème

                    quelqu'un peut il m'éclairer sur ce mystère
                    • [^] # Re: Disque dur ?

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      J'ai essayé la 10.1 mais elle était buggée
                      j'ai toujours entendu dire que c'était plutot l'inverse version 10.0 bugée et 10.1 rectifiant donc ok ( c'est toujours relatif )
                      je suis parti d'une 9.1 pour arriver a 10.1- 10.2 c'est vrai que le passage est delicat entre chaque version y' a toujours un truc qui foire mais de la a planter
                      si tu a la 10.0 d'installé fait une mise a jour par internet avec -easy urpmi- (google est ton ami) tu peut installer directement sans cd iso celle que tu veut -10.1- -mandriva 2005- -cooker- (reserve a ceux qui n'ont pas peur de verifié les nouveautés linux)
                      ton probleme est peut etre dans le cd

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.