Bonjour, j'ai recemment téléchargé Mandrake Linux 10.1 sur telecharger.com .
Apres avoir téléchargé les trois fichiers .iso, je les grave sur 3CD RW avec Nero en choisissant l'option "Graver une image sur un CD".(gravage en 10x ). Quand je met le CD1 dans ma machine , j'arrive sur la page ou il est marqué : Appuyer sur F1 pour Options avancées ou appuyez sur entrée pour Installer Linux.
j'appuie alors sur entrée puis l'ecran devient noir et plus rien ne se passe .
Serait-ce un probleme de .iso ou bien d'un mauvais gravage de CD ?
Merci
# Config
Posté par snt . Évalué à 2.
[^] # Re: Config
Posté par Koopobol . Évalué à 1.
la 10.2 est gratuite ou pas ?
Carte mere : ASUS A8V Deluxe
CPU : AMD Athlon 64 3500+
HDD : Maxtor 160 GO Serial-ATA
Memoire vive : 2x512 ddr MDT dual channel
Carte grapique : Gecube ATi 9600 pro 256 ddr
Lecteur/graveur DVD RW Combo : NEC (c'est a partir de celui ci que je lis le CD d'installation)
[^] # Re: Config
Posté par DocteurCosmos . Évalué à 2.
Oui, en download Edition (disponible en 3CDs sur des FTP publics).
[^] # Toujours pareil
Alors voila, j'ai telechargé les 3 iso de la evrsion 10.2, je grave le 1er CD, le CD se boot, mais toujours pareil, des que j'appuie sur entrée ly'a la petite barre de chargement qui avan jusqu'au bout puis ecran noir ...
C'est un probleme hardware la non ?
Je venais juste de formater et de supprimer la Partition qui contenait un Windows XP ( qui ne fonctionnait plus d'ailleur )
[^] # Re: Toujours pareil
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu lis les instructions et tu passes en paramètre des combinaisons de :
noapic
nolapic
acpi=off
Si c'est un portable tente d'abord l'acpi=off
Il te faudra peut être plusieurs de ces paramètres pour que ça marche, mais ça devrait le faire...
[^] # Re: Toujours pareil
toujours la même chose ..
Je vais essayer de tester l'installation sur un autre poste voir ce que ça donne.
[^] # Disque dur ?
J'ai une dissque dur 160 GO en SATA, avant de vouloir mettre Linux, j'avais une partition C: de 30 Go et une partition F: de 110 GO ; la partition C: était consacrée a Windows et autres outils systeme et la F: aux jeux, musiques etc.
Avant d'instalelr Linux, j'ia effectué un boot avec Partition Magic, j'ai formaté puis supprimé la partition C: ( windows ne fonctionnait plus), puis, j'ai mis la partition F: en tant que partition active(il n'y a pas de systeme dessus et elle est en NTFS).
Est-ce que ces manipulations pourraient causer el probleme que j'ai avec Linux ?
merci
[^] # Re: Disque dur ?
Posté par eric63 . Évalué à 2.
mais qu'est ce que tu fais de ta partition C ?
si elle ne te sert plus formate ton disque entier en fat.
Tu pourras toujours réinstaller windaube après et linux te demanderas de formater ton disque en plusieurs partitions
garde une place pour win pour les lojeuxciels qui ne fonctionne pas sur linux
Posté par davebond . Évalué à 1.
J'ai téléchargé les images iso sur le site de mandrake concernant Mandriva linux 2005 et j'ai le meme problème. Je tourne sous la version 10.0 powerpack.
j'ai une carte mère asus A7N8X E delux et un disque de 160 G SATA. Je souhaitais faire une mise à jour ( j'ai essayé la 10.1 mais elle était buggée) je suis revenu à la 10.0. J'ai gravé les images iso avec k3b lors de l'installation je met le cd1 il boot dessus commence l'insallation avec le curseur du déroulement puis se plante.
Je ne sais pas d'ou vient le problème
quelqu'un peut il m'éclairer sur ce mystère
Posté par eric63 . Évalué à 1.
j'ai toujours entendu dire que c'était plutot l'inverse version 10.0 bugée et 10.1 rectifiant donc ok ( c'est toujours relatif )
je suis parti d'une 9.1 pour arriver a 10.1- 10.2 c'est vrai que le passage est delicat entre chaque version y' a toujours un truc qui foire mais de la a planter
si tu a la 10.0 d'installé fait une mise a jour par internet avec -easy urpmi- (google est ton ami) tu peut installer directement sans cd iso celle que tu veut -10.1- -mandriva 2005- -cooker- (reserve a ceux qui n'ont pas peur de verifié les nouveautés linux)
ton probleme est peut etre dans le cd
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.