Forum Linux.mandriva probleme pour lancer linux 2005 LE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
salut les Linuxiens
j'ai une question trop simple pour les pro de Linux 10.2 LE
mon installation a bien réussi mais quand je démarre j'arrive sur la console texte et on me demande mon loginet mot de pass je que je saisie mais ensuit je me retrouve avec cette ligne : "mon login"@localhost] $
et la je ne sais pas quoi saisir pour lancer linux
pouvez-m'aider
merci a tous @+
  • # interface graphique ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je présume que tu parles de l'interface graphique. Dans ce cas il suffit de taper : startx . Après tu peux lancer l'interface automatiquement au démarrage en utilisant le centre de configuration de mandriva.
  • # c'est fait

    Posté par  . Évalué à 2.

    linux est lancé tu est dans une console ou tu peut saisir des ordres.
    ls pour avoir la liste des repertoires present
    startx pour lancer une interface graphique ou tu trouveras un espace de travail plus conviviale que la ligne de commande si c'est la premiere fois que tu lance un unix like. car des commandes a part ls ou startx il y en as beaucoup encore.
  • # petit commentaire

    Posté par  . Évalué à 3.

    linux est un système d'exploitation. Donc, si tu a un login, cela veut dire qu'il est "lancé". Quand tu nous dis que tu ne sais pas quoi taper, je suppose que tu veux parler de l'interface graphique, qui elle, s'appelle X. Elle se lance par startx.

    Cette question de grand débutant a été débatue un grand nombre de fois sur moults forums et figure dans un nombre incommensurable d'aides en ligne. Ce forum se veut constituer une aide pour les débutants mais ne propose pas de remplacer toute la documentation qui existe d'ores et déjà sur le net. Donc avant de poser des questions, consulte des sites qui sont fait pour ça, comme http://www.lea-linux.org(...)

    Cela dit, bienvenue et bon courage

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.