Forum Linux.mandriva Redémarrage après inst Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Je suis nouvel utilisateur Linux. J'ai PC P4 Carte Asus P4P800. 6HDD avec 3 OS XP. J'ai installé mandriva 2006 et j'ai eu le problème de config de l'amorçage. Si je redémarre seuls les 3 XP apparaissent. Si je fais F8 je boot sur 1 HDD et j'arrive au choix systéme : 2 linux + les wind Je sélectionne Linux et je reste bloqué sur la page de démarrage. Pour le programme d'amorce j'ai Lilo graphique que dois je mettre comme périphérique de démarrage ?? Si je mets la partition Linux (sdd1) il me propose de choisir 1 periphérique parmi les 6 ?
Comment configurer l'amorçage ?
Merci pour votre aide
  • # lilo et XP

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ton message n'est pas très clair et avec XP c'est chaud qui plus est,tu en as trois.Ce n'est pas gagné.Mon conseil:étant un débutant,démarre avec une install sur un Disque dur spécifique sans Windows qui traîne à côté.
  • # Solution : rajouter boot linux Mandriva sur le boot.ini de XP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il faut garder le programme de boot des XP en installant le démarrage linux sur ce fichier.