Forum Linux.mandriva Redémarrage après inst Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Je suis nouvel utilisateur Linux. J'ai PC P4 Carte Asus P4P800. 6HDD avec 3 OS XP. J'ai installé mandriva 2006 et j'ai eu le problème de config de l'amorçage. Si je redémarre seuls les 3 XP apparaissent. Si je fais F8 je boot sur 1 HDD et j'arrive au choix systéme : 2 linux + les wind Je sélectionne Linux et je reste bloqué sur la page de démarrage. Pour le programme d'amorce j'ai Lilo graphique que dois je mettre comme périphérique de démarrage ?? Si je mets la partition Linux (sdd1) il me propose de choisir 1 periphérique parmi les 6 ?
Comment configurer l'amorçage ?
Merci pour votre aide
  • # lilo et XP

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ton message n'est pas très clair et avec XP c'est chaud qui plus est,tu en as trois.Ce n'est pas gagné.Mon conseil:étant un débutant,démarre avec une install sur un Disque dur spécifique sans Windows qui traîne à côté.
  • # Solution : rajouter boot linux Mandriva sur le boot.ini de XP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il faut garder le programme de boot des XP en installant le démarrage linux sur ce fichier.
    Pour cela il faut d' abord installer lilo sur la partition racine de Linux lors de l' installation de linux. Ensuite prendre l' utilitaire Bootpart 2.60(http://www.winimage.com/bootpart.htm) qui va créer très facilement l' image de démarrage linux sur le boot windows en tapant dans une fenêtre Dos "C:\BOOTPART>BOOTPART X BOOTLINX.BIN Linux" (où le fichier bootpart.exe a été mis dans c:\bootpart et où X représente le numéro de la partition amorçable de mandriva qui peut être visualisée par la commande c:\bootpart\bootpart). Bootpart va créer un fichier image BOOTLINX.BIN dans le répertoire Bootpart et modifier le fichier boot.ini de windows pour intégrer une ligne Linux qui va pointer vers ce fichier image pour démarrer Linux. (lire le fichier texte associé à Bootpart pour plus de précision). En tout cas chez moi ça marche impec !
    A+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.