Forum Linux.mandriva Sagem 908 Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2006
Bonjour à vous tous,

Je galere depuis 2j pour installer ma connection Free non degroupé avec un satané modem SAGEM 908 sur port Ethernet.

J'ai tout d'abord fait comme d'habitude avec le DrakConf mais cela ne se connecte pas. J'ai fouillé dans les posts et essayé d'autres solutions et toujours rien alors je viens vers vous pour m'éclairer.

Donc, si quelqu'un peut me dire comme je peux faire fonctionner et quel protocole suivre pour installer ma connexion Free non degroupé avec un modem sagem 908 Ethernet sur une mandriva 2006, merci ;)

++

Okyn
  • # Ton réseau ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Est-il configuré correctement sur ta machine ? (Ton problème de modem mis à part)

    Un petit googling t'aurait peut-être donné ceci...
    http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-sage(...)
    • [^] # Re: Ton réseau ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut

      le post précédent n'est valable que pour l'usb.( eagleusb est excellent)

      En mode ethernet tu as plusieurs choix qui te sont proposés un seul est valable et ce n'est pas toujours celui qui parait le plus logique.

      j'ai dut à l'époque configurer le modem sur LAN alors que je n'avais pas de réseau interne pour reussir à faire fonctionner le machin.

      Tu peux aussi refaire une mise à jour ou une réinstalle qui te prendras en compte ton sagem (c'est beurk comme procédure mais ça fonctionne)
      attention à avoir une partition home quand même pour ne pas perdre tes données.
      à essayer en dernier recours.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.