Forum Linux.mandriva son sur via8233

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2005
salut,
suite à précédent article , je n' ai toujours pas de soluces pour le son sur mon portable.j ai tout vérifié: les fichiers de config les modules chargés (avec les cdes indiqués par mandriva dans la résolution de problème du centre de configuration, seule la dernière cde est ignorée).rien ne marche ,pourtant le son fonctionne sous windows.
pour mémoire: géricom P14g /256 ddr/p4 1,8mhz/via 266 agp/ son via8233.
bref si quelqu un a le meme matos autour de vous au secours , je voudrais pouvoir abandonner xp pour de bon.
(info le son marchait avec une 9.0!)
  • # IEC958 Capture Monitor

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai eu le même problème avec une carte son VIA. Il suffit de muter la canal "IEC958 Capture Monitor" et bien entendu de mettre tous les autres à un nombre supérieur à 0. Si ça ne marche pas, vérifie que tes enceintes sont bien branchées, ce sera déjà ça de fait...
    • [^] # Re: IEC958 Capture Monitor

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'avais eu le même problème, et effectivement en bidouillant certains switches ça marche. Sinon, à 1.8mhz, il rame pas trop ton pc ;-) ?
      • [^] # Re: IEC958 Capture Monitor

        Posté par  . Évalué à 1.

        non je la fait même marcher sur un celeron 400.cela dit je n'installerai certainement kde3.4 dessus,il semble plus gourmand (pour le 400!).mais c'est vrai que c 'est plus lent qu'avec une10.1.pour un 1.8mhz ( c'est un portable)ça passe bien.je vais tester pour le son la manip proposee
        merci
    • [^] # Re: IEC958 Capture Monitor

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon , ça y est dans kmix ,j'ai active external amplifier dans l'onglet interrupteur. par contre je n'ai pas de résultat en désactivant le canal capture de l'onglet entrée.Enfin le son marche !!
      Mais QUELLE HORREUR J'AI UN AFFREUX GRÉSILLEMENT EN MEME TEMPS
      Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai plus les memes entrées sortie par rapport à la version précédentes ( plus de voies dxs) .kmix a l'air d'evouluer beaucoup à chaque nouvelles versions. pour la voie IEC958,j 'ai bien ça sur mon autre ordi avec une sound-blaster live, mais pas sur le portable.
      MERCI ça m'a donné l'idée de toucher au seul potard que je n'avais pas tripoté

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.