Forum Linux.mandriva utilisateur 1006 /groupe wheel : kesako ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
bonjour,

j'ai téléchargé un .zip de flashplayer (je sais,c'est pas bien...) que j'ai dézippé sur mon bureau.le problème étant que dans le dossier créé, le proprio s'appelle 1006 et que son groupe est wheel : je ne saisis pas bien ...

Ma question est la suivante : comment effacer le dossier , puisque je n'ai pas les droits pour le faire....

:((
  • # Wheel

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le groupe wheel sert en général à définir les personnes ayant le droit de piloter le systeme (ie devenir root grace à la commande su)
    Apres s'il est arrivé dans cet etat, c'est que tu as du le décompresser en préservant les permissions d'origines, qui appartenait à l'utilisateur 1006 (qui n'existe pas sur ton systeme) et au groupe wheel

    Pour supprimer le dossier, tu dois passer en root et le supprimer, ou alors, te rajouter dans le groupe wheel (ce qui peut toujours etre interressant ;))
  • # Y'a plusieurs solutions... en voila une

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour effacer le dossier en question, appellons le "X", dans un terminal faire :

    $ cd le_repertoire_PARENT_de_X
    $ su -c "rm -rfv X"


    Cela va exécuter la commande rm en root (super utilisateur). Donc, le mot de passe de root te sera demandé (à moins que tu sois sous ubuntu, auquel cas ce sera ton mot de passe perso).

    Sinon, pour modifier les permissions et donc ensuite pouvoir supprimer le dossier "X" normalement :

    $ cd le_repertoire_PARENT_de_X
    $ su -c "chown -R TON_LOGIN:TON_GROUPE X"


    Si tu n'a toujours pas les droits, il faudra voir du coté de la commande chmod... Mais si cela ne t'es pas familié et que tu souhaite tout simplement supprimer ton dossier "X", alors utilise ma première solution. Pour info si tu cherche ton groupe (meme si je pense que ce n'est pas hyper important), utilise la commande id ; ton groupe correspond au gid=xxxx(...).
    • [^] # Merci la communauté...

      Posté par  . Évalué à 1.

      ...pour le cours particulier.

      j'apprends tous les jours !

      Merci de vos lumières :))

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.