Forum Linux.noyau passer au 2.6.21

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
Salut :)

Aujourd'hui 1er mai j'ai aps grd chose a faire......... et si je changeais de kernel ;)
(histoire de l'avoir moins lourd etc.)

Après un zoli menuconfig aux oignons, je compile, j'installe.

PB : au boot, il ne comprend pas : root=/dev/hda5 il panic.

me rappelant que tout était changé et passait à une autre façon de nommer, j'ai mis :
/dev/sda5 ... que nenni !

après je lui ai mis : root=UUID=l'UUID de la partition : que nenni

QUelqu'un a-t-il une soluce pour ca ?

A+

JB
  • # les modules au boot

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    "PB : au boot, il ne comprend pas : root=/dev/hda5 il panic." c'est pas qu'il comprend pas c'est qu'il sait pas comment y acceder.
    Je suppose que tu es passé d'un noyau 2.6 de ta distribution a un 2.6.21.1 en tgz
    Les noyaux des distributions sont fait pour aller sur le maximum de machines, donc tout est compilé en module afin de ne charger que ce dont la machine a besoin. Mais pour qu'il puisse les charger il faut qu'il puisse les lire sur le disque et il ne peut pas le faire puisque le module n'est pas chargé... on se mord la queue.
    C'est pour cela que les distributions charge au boot un fichier initrd qui contient les modules necessaire.
    Donc tu as le choix entre:
    - faire ce fichier grace a mkinitrd et mettre la ligne de chargement dans lilo/grub
    - compiler les drivers du controleur ide en dur dans le noyau
    • [^] # Re: les modules au boot

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ouaiche, je sais ca.

      J'ai que de l'ext3, et j'ai mis l'ext3 en dur dans le noyal pour me passer d'initrd.

      NB : faire un "make install" sur le noyau fait un initrd ET mets la ligne qui vabien ds le lilo et le menu.lst

      le soucis est d'un autre ordre je pense.
      • [^] # Re: les modules au boot

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        J'ai essayé de faire la même chose aussi.

        Le problème viens du passage a la pile sata pour les interfaces pata.

        J'ai pas réussi a booter mes disques avec les nouveaux modules pata qui utilise libsata :'(
        Rien ne marche, et j'ai essayé toutes les adresses de disque.

        C'est comme si les modules (j'ai généré un initrd maison) permettent la détection des disques sur les chipsets, mais les nodes ne sont pas attaché au disques dur :'(

        Le mieux que tu as a faire si tu veux utiliser toujours la pile ide pata est de faire ça :
        - ajoute le module ide-generic dans ton initrd/initramfs et charge le
        - ajoute le module ide-core de la même manière (ide-generic dépend de ide-core)

        Après ça devrais booter avec un /dev/hdXY comme avant.

        Bon tu peux utiliser le nom du bon noyau (amd74xxx ou autre) si tu le connais exactement.
        • [^] # Re: les modules au boot

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          oui. Je pensais que ca venait de cela et que quelqu'un aurait la réponse ;))))))))))

          Je vais essayer tout ça.

          Merci. (sis5513 pour moi , le module)
  • # deb http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main

    Posté par  . Évalué à 1.

    si tu est sous debian (peut être aussi sous ubuntu), tu peut utiliser ce dépot :

    deb http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel trunk main

    Moi j'ai le 2.6.21 qui marche avec ça

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.