Bonjour,
J'ai une question à propos des packages RPM. J'ai un application qui fait plus de 100Mo que je package en RPM.
Un jour je vais devoir la modifier et changer 1 ou 2 fichiers par exemple. Est-ce que je vais être obligé de redéployer le RPM en entier ou y a-t-il un moyen de simplement déployer les modifications seules.
J'ai ce problème car je dois déployer le package sur beaucoup de serveurs à travers un WAN.
On peut imaginer des RPM de patch, mais cette solution ne me plait pas beaucoup car du coup on inclut un nouveau package....
# RPM
Posté par Alban Crequy (site web personnel) . Évalué à 2.
Est-ce que tu distribues le RPM binaire ou le SRPM?
Si ton application se découpe en plusieurs sous-projets, tu peux faire un RPM pour chaque, en pensant bien sur à écrire les dépendances entre ces sous-parties.
Sinon, oui, tu peux faire des RPM de patchs: chq RPM peut executer un script de pre et post installation, donc tu peux executer patch... mais c'est mal car normalement un RPM ne doit pas modifier les fichiers d'un autre RPM.
[^] # Re: RPM
Posté par Alban Crequy (site web personnel) . Évalué à 2.
me fait penser que tu vas modifier les fichiers de configuration. C'est un problème courant: par exemple Apache. Il y a plein de logiciels qui utilisent apache (phpmyadmin, catalog...). Est-ce que quand on installe phpmyadmin on doit modifier le fichier de configuration d'apache?
Si tout est bien fait, non. Car le fichier de config d'apache doit contenir des includes pour intégrer le morceau de fichier de config de phpmyadmin pour Apache. Enfin, je n'ai pas été voir comment c'est fait...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.