• # A priori déjà dans ton noyau

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sauf si je ne m'abuse le pilote est ne2k-pci.

    Les pilotes doivent soit être compilé en static dans le noyo, soit compilés en modules qui peuvent être chargé dynamiquement ! Ce driver est tellement générique que cela m'étonnerait qu'il ne soit pas dans ton kernel…

    Tu as essayé de brancher et booter ?

    Fuse : j'en Use et Abuse !

  • # Bon courage !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Aïe, j'ai l'impression que tu n'as pas le choix, faut recompiler le driver à la main. Si tu sais pas le faire, cherche sur le net un tuto concernant la compilation des drivers sur les kernels 2.4.

    Mais rapidement il te faut :
    - Les sources du dit driver; sur le site de dlink, tu trouves les sources pour les kernels 2.4 : ftp://ftp.dlink.fr/DGE/DGE-528T/GPL_Code_Source/dge-528t.tar
    - Les header de ton kernel ; sur ta galette d'installation (ou avec yum) le rpm qui s'appelle kernel-source-xxx ou kernel-header-xxx.

    Dans les sources du driver, le Makefile m'a pas l'aire bien portable par contre. Utilises en un comme celui-ci:

    .PHONY: install
    install: dge528.o
        cp dge528.o /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net && depmod
    
    dge528.o: dge528.c
        $(CC) -Wall -DMODULE -D__KERNEL__ -DLINUX -I/lib/modules/$(shell uname -r)/build -c dge528.c
    
    .PHONY: clean
    clean:
        rm -f *.o
    
    

    Et hop un "make install" avec ce makefile devrait compiler et installer le driver. Puis après, reboot ….

    • [^] # Re: Bon courage !

      Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 17 septembre 2012 à 15:23.

      Toujours sympa de se faire moinsser quand on prend la peine de rédiger une solution qui fonctionne autre que 'google est on ami, noob', ou 'ça doit marcher, RTFM feignasse' ….

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.