Bonjour,
Je viens d'avoir une carte wifi Belkin F5D7010 (carte grise), et je voudrais savoir comment on peur la faire fonctionner sous linux car je n'y arrive pas. Je suis sous Gnome 2.10 et je voudrais savoir comment on peut verifier qu'elle est correctement connectée (il existe un petit logiciel ?). On m'a dit que ndiswrapper marché bien mais je ne sais pas comment faire
Merci d'avance
# broadcom = pas de chance
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
ta carte a un chipset broadcom qui n'est pas nativement supporté sous linux. Mais comme tu l'as souligné, tu peux utiliser ndiswrapper, de plus il existe des paquets rpm ndiswrapper pour la fedora 4 sur rpm.livna.org (regarder la page configuration).
Une fois le dépôt rpm livna installé, avec yum installe kernel-module-ndiswrapper (il va installer ndiswrapper tout seul). Pour ce faire, tape dans une console su, puis ton mot de passe root. Ensuite, tape uname -r, tu va obtenir la version du noyau que tu utilise (2.6.qqchose). Lance alors yum install kernel-module-ndiswrapper-version du kernel.
Il te faut maintenant indiquer à ndiswrapper quels sont les drivers que tu veux. Il faut que tu trouves le fichier .inf qui corresponde à ton materiel (disponible surement sur le cd fourni par Belkin). Copie le dossier qui va bien par exemple sur ton bureau. Supposons que ton nom d'utilisateur soit toto et que le dossier s'appelle driver, dans la console tape cd /home/toto/Desktop/driver, pour rentrer dans le dossier que tu viens de copier. tu peux à tout moment taper ls pour avoir la liste des fichiers. débranche ta carte wifi, et tape ndiswrapper -i nomdufichier.inf, puis modprobe ndiswrapper. Branche alors ta carte wifi et tape ndiswrapper -l, tu dois avoir marqué le nom du modèle avec marqué hardware present ou un truc dans le genre. Si c'est le cas, ta carte est installée. Tu peux alors lancer l'utilitaire habituel de configuration réseau, et régler ta connexion comme il faut.
Vivement une interface d'installation de ndiswrapper comme sur knoppix pour fedora hein ?
Note que tu n'as pas besoin de refaire la manip à chaque fois, normalement au prochain démarrage le module se chargera tout seul, tu n'as rien à faire. Sur certains adaptateurs, j'ai besoin une fois le pc démarré de débrancher et rebrancher la carte pour qu'elle soit prise en compte.
[^] # Re: broadcom = pas de chance
Posté par xavier1936 . Évalué à 1.
Je voudrais savoir comment on verifie que la carte est bien connecté ou pas ? Car ndiswrapper me dit que "rt2500 driver installed, hardware present" mais je ne sais pas comment verifier si c'est vrai ou pas
Merci
[^] # Re: broadcom = pas de chance
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
Maintenant, tu n'as plus qu'à lancer l'utilitaire de configuration réseau et à configurer ta connexion.
Sinon, à la mano en root ça donne
iwconfig wlan0 scan
te donne la liste des réseau
iwconfig wlan0 essid plop
se connecte au réseau plop
et ensuite soit
dhclient wlan0 pour le dhcp
ou
ifconfig wlan0 [adresse IP]
route add default gw [passerelle]
echo nameserver [Adresse du DNS] >> /etc/resolv.conf
pour de l'adressage statique.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.