Forum Linux.suse installation suse linux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2006
Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition de suse linux 10.0, je désire l'installer sur un poste ayant déjà une version de WIndows xp, malheureusement après avoir booté sur le cd1 le pc ne trouve pas les fichiers d'installation sur ce cd1, en fait il ne trouve pas le cd1 du tout comment faire
aidez moi svp
merci d'avance
  • # Attention au dual boot

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je ne sais pas si tu maîtrises bien une installation avec un XP déjà présent sur le DD. C'est déconseillé si on est débutant.

    à bon entendeur salut
    • [^] # Re: Attention au dual boot

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il faudra un peu de patience:

      1. réinstaller XP en réservant par exemple la moitié de son DD à Linux, donc création d'au moins deux partitions, l'une pour XP et les reste l'autre pour Linux. Idéalement faire 2 Partitions du DD pour XP (une pour le système, l'autre pour tout le reste), et 4 partitions pour Linux (root, swap, usr et /)
      2. Installer suse en veillant à utiliser le reste du DD. Se faire aider par YaST qui a un menu intuitif.
      3. Il y ad es moyens de ne pas réinstaller XP, mais c'est long et compliqué.
      4. un petit logiciel fourni ds la package Suse permet le choix de l'OS de boot au moment du démarrage.

      Good luck

      S

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.