Forum Linux.suse pb de grub error 18 après installation de suse 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
bonjour,
je me suis décidé enfin a passé sous linux et j ai donc opter pour pour suse 10.1.
cependant bien que tout semble se passer pour le mieux lors de l'installation, apres redemarrage du pc j ai un msg d erreur "GRUB error 18".
j ai un pc à base de p4, un ddur de 250 go, 1 go de ram

voilà merci à ceux qui pourront m aider
  • # Grub error 18

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    info grub a écrit:
    18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS. This error is returned when a read is attempted at a linear block address beyond the end of the BIOS translated area. This generally happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for (E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general).

    Cette erreur survient lorsque GRUB essaie de lire un bloc dont l'adresse linéaire est située au-delà de la région traduite par le BIOS. Cela se produit généralement lorsque le disque dur a une capacité plus grande que ce que peut gérer le BIOS (512 Mo pour les disques (E)IDE sur les vieux ordinateurs ou 8 Go dans la plupart des cas).

    Essayez de mettre à jour votre BIOS et/ou déplacez votre partition de démarrage au début du disque (ou du moins à l'intérieur de la plage accessible à GRUB).

    Problèmes avec grub : http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

    • [^] # Re: Grub error 18

      Posté par  . Évalué à 2.

      je complete, en gros lors de l'installation tu choisis le partitionement manuel et tu creer:

      /boot (en premier de taille de 50 Mo soit hda1)
      swap (1 GO hda2)
      / (hda3 environ 40 Go sachant que moi 10Go me suffise amplement)
      /home (tous le reste, hda4)


      une fois créé l'installateur se debrouille pour mettre tout au bonne endroit et grub devrais marcher

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.