Forum Linux.suse suse sur celeron 500mhz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
bonjour,

J'ai installer suse 10 sur mon pc portable celeron 500mhz 128mo de ram.
Je trouve cette distribution vraiment bien mais elle est une peu lente.
Quelle optimisations puis-je effectuer afin de l'accélérer?

merci
  • # Changer de WM?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    je ne connai pas bien Suse, mais en en régle générale :
    si tu utilise KDE comme Windows Manger essaye peut-etre de changé, et d'en installer un plus légé comme XFCE, IceWm, FluxBox BlackBox, ....
    essaye aussi de désactiver un maximum de services/programmes qui pourrai tourné ...
  • # le disque dur

    Posté par  . Évalué à 1.

    achete un disque dur 7500 t/m tu verras une nette difference. il y a de la memoire sodimm pour portable pas trops chere sur internet.

    moi mon portable a 128Mo celeron 366, je tourne sous kde, et a part quanta qui mets une plombe a demarrer, je trouve l'ensemble assez reactifs, mais j'ai remplacé le disque dur
    • [^] # Re: le disque dur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      je pense qu'il parle d'optimisations *logicielles*... Là tu lui dis de se racheter une bécanne...
    • [^] # Re: le disque dur

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mon pc étant vieux je ne compte pas changer de disque dur, je souhaite surtout savoir quel processus je peux desactiver pour accélerer le système sachant que je souhaite utiliser kde (avec les effets graphiques au minimum bien sur!)

      merci
      • [^] # Désactiver des processus

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Désactiver des processus:
        l'écran de veille:ça bouffe dans les 20Mo
        et d'autres processus inutiles ou dont tu ne te sert pas genre
        pcmcia,ftpd,apache,cron,bootparamd,inmd,named,portmap,rwhod,gated,
        etc...tout dépend de ce que tu veux faire.pose aussi la question sur support[arobase]aful.org

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.