C'est quoi ce foutoir dans les sessions?
Limiter à une journée, c'est trop juste. On n'a pas toujours envie de se reloguer a chaque visite. Surtout que le site est de plus en plus limité, si on est en anonyme, il ne reste plus grand chose a faire.
De plus, tout le monde ne connaît pas son mot de passe par coeur et le nouveau système pour ne renvoie même pas un nouveau mot de passe, il envoie un lien qui ouvre une session. Certains devront donc ce taper cette manoeuvre a chaque visite. Et ce n'est même pas certains que ça fonctionne! Cf. les commentaires de Chrisix sur la tribune. Le site lui répond qu'il faut ouvrir le lien avec le même navigateur que la demande et accepter les cookies alors que c'est le cas.
# Re: Sessions.
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 8.
Coches la case pour que la session soit permanente...
[^] # Re: Sessions.
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: Sessions.
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Sessions.
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: Sessions.
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 5.
(leçon 5 au passage :p )
Justement, pourquoi ne pas avoir mis "connexion/session permanente" ? Le terme "automatique" laisse supposer qu'une nouvelle session est créée à chaque fois qu'on vient sur le site. Et les forums ne doivent pas pallier le choix de termes incorrects.
Et au passage, pourquoi avoir supprimer toutes les sessions se week end (en particulier toutes celles qui avaient une activité récente) ? Surtout que certains (c-à-d ceux qui l'ont utilisée ?) ont eu des problèmes avec la page de récupération des mots de passe.
Pour finir, quand un journal/forum est déplacé, ne serait-il pas possible d'être redirigé automatiquement, ou d'avoir un lien vers la nouvelle localisation ? Avec la page d'erreur qui nous indique (en anglais, pour une audience francophone) que the requested URL /forums/13/3717.html was not found on this server, on ne sait pas si la page a été supprimée, déplacée, ou s'il s'agit d'une erreur de frappe. Et vu que la page ne contient aucun lien (page de l'auteur, page des journaux, page des forums, ...) susceptible d'aiguiller le lecteur dans sa recherche de la nouvelle URL, il doit déjà bien connaître le site pour avoir une chance de s'y retrouver.
Et d'ailleurs, pourquoi les URL des journaux contiennent-elles le numéro de la section, puisque le numéro du journal n'en dépend pas ? Supprimer cette partie inutile permettrait déjà d'avoir des URL résistantes au changement de section.
[^] # Re: Sessions.
Posté par hervé^3527 . Évalué à -5.
[^] # Re: Sessions.
Posté par Christophe Chailloleau-Leclerc . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.