Forum Programmation.c Bibliothèque multi-plateforme pour jouer des sons

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sept.
2012

Bonjour,

J'utilise pour l'instant SDL_mixer pour jouer des sons, mais je viens de me rendre compte qu'une fois l'audio initialisée, on ne peut pas jouer des sons de n'importe quelle fréquence.

Par exemple si je fais Mix_OpenAudio avec une fréquence de 22050 Hz, alors un son à 16000 Hz sera joué trop aigu.

J'ai lu que c'est une limitation de SDL_mixer. Donc ma question est : quelles autres bibliothèques de son a-t-on (pour Linux et Windows) qui n'ont pas cette limitation ?

Merci.

  • # probleme mal posé

    Posté par  . Évalué à 0.

    si tu as des sons à diverses frequences, il faut :
    * soit initialiser ton lecteur avec la bonne frequence
    * soit que ta bibliotheque le fasse pour toi (par autodetection par exemple)

    • [^] # Re: probleme mal posé

      Posté par  . Évalué à 1.

      "initialiser ton lecteur avec la bonne frequence" n'est pas intéressant, car il s'agit de l'initialiser une fois, et de jouer ensuite plusieurs sons possiblement à des fréquences différentes.

      Car "initialiser ton lecteur avec la bonne frequence" à chaque nouveau son à jouer ferait perdre en réactivité le programme.

      Donc c'est bien ta deuxième solution que je voudrais : "que ta bibliotheque le fasse pour toi (par autodetection …)"

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