Forum Programmation.c importer un gros projet dans un editeur genre kdevelop

Posté par .
Tags : aucun
0
30
mar.
2006
salut à tous !

j'ai ete integree dans un gros projet et je me suis dit que, pour pas galerer avec les librairies, dont le nombre est assez vitigineux, et etre productive le + vite possible j'allais utiliser un environnement du genre kdevelop, eclipse + CDT ou vdkb2 - en fait j'ai une petite preference pour kdevelop parcque j'ai pu trouver un plugin valgrind qui fonctionne bien dessus.

enfin bref, ma question est : est ce qu'il n'y a pas moyen d'integrer un projet enorme - dont certains code remontent à 1989 - édité le plus souvent sous vi ou emacs dans l'un de ses environnements ? J'ai testé avec kdevelop par exemple mais il faut un fichier kdevelop project et la je suis bloquée, et je crois que c'est pareil sous vdkb2. Y'a moyen d'obtenir de tel fichiers à partir d'un makefile par exemple ?

P.S : j'ai pas pu tester sous eclipse/CDT parceque j'ai utilisé trops de débit cette semaine et je peus plus dl CDT de mon buro au travail, mais si quelqu'un me dit que je peux ouvrir un projet C de ce type à partir d'un makefile je penserais que mon pb est réglé !
  • # Quelques pistes

    Posté par . Évalué à 1.

    - Générer quelques projets vides pour voir comment se comporte KDevelop et quelle est la structure qu'il attend.
    - Mettre en conformité l'ensemble des sources avec les autotools (automake, autoconf, etc ...) et faire un arbre des sources le plus homogène possible.
    - Si ça compile après un ./configure et un make c'est encore mieux.
    - Copier le gro projet dans le projet bidon.
    - KDevelop se base sur les Makefile.am au démarrage : les cibles apparaissent ainsi que les fichiers inclus dans le projet.

    Donc, commencer par voir si ça marche sur des plus petits projets et en mettre de plus en plus dans le nouveau projet.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.