Forum Programmation.c Synchroniser le dessin avec le balayage de l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2005
Dans un programme en C, j'ai besoin d'appeler une fonction à chaque rafraîchissement de l'écran. Si je pouvais associer une fonction "handler" au signal "Wait-For-Vsync", ce serait parfait. Y a-t-il un moyen de faire cela ? Je suis ouvert à toute suggestion.

PS : j'utilise le FrameBuffer du noyau.
  • # meuh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    ah le bit kivabien du port 3da, ca manque..

    alors t'as peut-etre un truc specifique au framebuffer du noyau mais sinon il va plutot falloir oublier. le (linear) framebuffer utilisant vesa2 (vbe) je ne pense pas qu'il y ait quelque chose, je n'ai jamais vu un tel truc, mais ca vaudrait le coup de fouiller dans la norme (et je serais content que tu reviennes ici pour nous donner les infos que tu glanerais éventuellement).

    en pratique sous X il semble qu'utiliser GL puisse être un contournement intéressant. voir le scrolling parfaitement fluide de chromium (mais il faut l'accélération).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.