en faisant l'inverse de la conversion ticks -> secondes
en C ce serait :
start = clock(); /* Lancement de la mesure */
...
end = clock(); /* Arret de la mesure */
elapsed = ((double)end - start) / CLOCKS_PER_SEC; /* Conversion en seconde */
on peut donc en deduire que si tu as un nombre de seconde
et que tu multiplies par CLOCKS_PER_SEC
tu auras le nombre de ticks
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir ! S'il dispose déjà d'une durée numérique, il n'y a pas besoin de la mesurer ...
Donc durée*CLOCKS_PER_SEC/1000 devrait suffire. Maintenant, il faut savoir que POSIX fixe CLOCKS_PER_SEC à un million. Donc l'intérêt est assez limité si l'on n'a pas l'intention de faire fonctionner son programme sur une architecture exotique ...
# facile...
Posté par NeoX . Évalué à 2.
en C ce serait :
on peut donc en deduire que si tu as un nombre de seconde
et que tu multiplies par CLOCKS_PER_SEC
tu auras le nombre de ticks
[^] # Re: facile...
Posté par steven51 . Évalué à 0.
je le fais une fois pour toute et je colle ça dans une constante...
[^] # Re: facile...
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
Donc durée*CLOCKS_PER_SEC/1000 devrait suffire. Maintenant, il faut savoir que POSIX fixe CLOCKS_PER_SEC à un million. Donc l'intérêt est assez limité si l'on n'a pas l'intention de faire fonctionner son programme sur une architecture exotique ...
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