Bonjour
Dans un script en ksh je lance un telnet sur une ip puis j'envoie la commande stop, ce qui a pour but de quitter le telnet qui écrit un code retour ("ok" si réussi ou "nok" si échec).
J'aimerais savoir comment récupérer ce log, c'est à dire la réponse (ok/nok) pour me permettre de savoir si l'envoi de ma commande s'est bien déroulé.
Actuellement je ne suis capable que de vérifier le retour de telnet (si la connection est passé/refusée) mais pas ce qui se fait dans le 'prompt' de celui-ci.
Dans les options de la commande j'ai vu un '-n tracefile', je ne sais pas trop si c'est ça mais je n'arrive pas à le faire fonctionner de toute façon...
A vous... ;)
# expect
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
regarde du côté de expect qui permet de scripter telnet : en:Expect te donnera des exemples et des liens intéressants (bon, en anglais...).
# output
Posté par wtb . Évalué à 1.
Il me faudrait un moyen de rediriger le output du telnet...
[^] # Re: output
Posté par netsurfeur . Évalué à 1.
[^] # Re: output
Posté par wtb . Évalué à 1.
D'autres idées ?
[^] # Re: output
Posté par netsurfeur . Évalué à 1.
Pour avoir travaillé sur diverses variantes d'Unix (HPUX, AIX, Solaris, Linux), rien n'empêche d'utiliser expect ou netcat sur ces systèmes.
Je pense que ton problème est plus dû au fait que tu ne peux pas y installer d'outils complémentaires.
A la lecture de tes réponses précédentes, tu as l'air de penser que Solaris est le seul Unix. Ce n'est qu'une des variantes, au même titre que Linux ou BSD. Pour plus d'infos : http://www.levenez.com/unix/
# Unix solaris
Posté par wtb . Évalué à 1.
Effectivement j'aurais pu préciser que j'étais sous un Unix propriétaire (Solaris) et non sous Linux. Par contre je ne vois pas où est-ce que j'ai dit ou laissé penser que Solaris est le seul Unix. Sachant d'ailleurs que j'ai bien plus travaillé sur des BSD que sur Solaris ou Linux...
Et en même temps je ne crois pas qu'un telnet (et la façon dont récupérer son output) diffère énormément d'un Unix à un autre. Sans prendre pour exemples des Unix exotiques, anciens ou très peu utilisés ;)
Le seul soucis est qu'il y a énormément de commandes sous Solaris qui ne possèdent que les options rudimentaires de base. Et ça complique parfois la tâche.
Donc j'espère encore trouver une autre solution me permettant de récupérer cet output...
Merci.
[^] # Re: Unix solaris
Posté par netsurfeur . Évalué à 1.
{
echo stop
sleep 30
} | telnet ip_distante > telnet.log
La temporisation est à ajuster en fonction du temps de réponse de la machine distante.
Tu devrais alors pouvoir récupérer les messages de telnet dans telnet.log
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.