Forum Programmation.autre Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour à tous,

Petite question :
Où se trouve mon fichier de conf ? j'ai installé mysql 4.0.13 il y a qqs temps a partir des sources (du tar.gz).

Je dois changer la valeur de "ft_min_word_len" pour faire des recherches d'une longueur de 2 caractères.

Je lance mysql grace a la commande suivante :
/opt/mysql/libexec/mysqld --basedir=/opt/mysql --datadir=/opt/mysql/var --user=mysql --pid-file=/opt/mysql/var/pid.pid --skip-locking

Je fais bien un "locate" pour "my.cnf" ou ".cnf" ou "my" ou autre ... rien trouvé...

Une idée ? Malgré des recherches sur le net je n'ai rien trouvé ...
Si je rajoute :
--ft_min_word_len=2
ça sera bon ?
  • # blfs

    Posté par  . Évalué à 0.

    La solution est dans la page :
    ( avec un peu d'adapatation ) ( a défault, il doit y avoir des fichiers exemples au moins dans les sources )

    http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/svn/server/mysql.html(...)
  • # Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Alors personnellement je ne sais pas où tu peux régler ton "ft_min_word_len" , mais les fichiers de conf de mysql se trouvent en règle général dans /etc/mysql/ . Maintenant comme tu fais une install dans /opt/mysql, le fichier doit plus certainement se trouver là dedans ( find /opt/mysql -iname "my*cnf" )

    Sinon, d'après ce que j'ai vu par-ci par là sur le net, il te faut copier le my-medium.cnf qui doit se trouver dans les sources du tarball vers /opt/mysql/var/my.cnf
    J'espère ne pas me tromper. Va voir ce site http://www.webgui.nl/install_mysql(...) il parle de l'installation d'un mysql-3.23.52 mais je ne pense pas que ça ai bcp changé concernant les fichier de conf.
    • [^] # Re: Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.g

      Posté par  . Évalué à 1.

      Voici ce que le find m'a trouvé :

      /opt/mysql/share/mysql/my-small.cnf
      /opt/mysql/share/mysql/my-medium.cnf
      /opt/mysql/share/mysql/my-large.cnf
      /opt/mysql/share/mysql/my-huge.cnf


      néanmoins mon mysql tourne déjà (au poil)... avec la ligne de commande dite ci-dessus.
      Alors il tourne sans fichier de conf ?


      Bon si je relance mysql a la brute voici ce qui se passe... aucune info sur un quelconque fichier de conf utilisé ... :

      # kill -9 20769
      # /opt/mysql/libexec/mysqld --basedir=/opt/mysql --datadir=/opt/mysql/var --user=mysql --pid-file=/opt/mysql/var/mysql.pid --skip-locking --ft_min_word_len=2
      050708 12:07:16 InnoDB: Database was not shut down normally.
      InnoDB: Starting recovery from log files...
      InnoDB: Starting log scan based on checkpoint at
      InnoDB: log sequence number 0 43922
      InnoDB: Doing recovery: scanned up to log sequence number 0 43922
      050708 12:07:16 InnoDB: Flushing modified pages from the buffer pool...
      050708 12:07:16 InnoDB: Started
      /opt/mysql/libexec/mysqld: ready for connections.
      Version: '4.0.13' socket: '/tmp/mysql.sock' port: 3306


      Merci pour vos docs, mais j'étais déjà au courant de tout ça ... et je ne voit rien de marqué à propos de la spécification du fichier de conf ... Il y a un moyen de le spécifier ? (genre en utilisant --conf=/pouet/truc/my.cnf ?)

      Enfin bref, d'autres idées ? :)
  • # Au cas où

    Posté par  . Évalué à 2.

    Juste au cas où, tu as bien fait un updatedb avant de faire ton locate my ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.