Forum Programmation.autre Un dépot git libre-friendly ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
1
mar.
2021

Edit : Merci pour vos réponses à tous.

Salutations,

J'ai fait une petite application que je compte publier en GPL. Rien d'important, un petit interpeteur Chip-8 en Python. Je l'ai juste fait pour l'exercice à la base, mais je trouve suffisement bien fini et performant pour avoir envie de le partager avec les 3 personnes que ça pourrait interesser.
J'ai pensé à Github par réflexe, mais si vous connaissez d'autres plateformes intéréssantes pour ce genre de publication, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien cordialement :D

  • # re: Un dépot git libre-friendly ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Salut,

    Tu as GitLab comme alternative, sur le modèle OpenCore. C'est à dire qu'une version communautaire de la forge est disponible sous license libre.

    Autre forge alternative : source hut. L'ergonomie est radicalement différente de github et gitlab.

  • # Le futur, c'était mieux avant...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1).

    J'ai pensé à Github par réflexe,

    De mon temps, on pensait à Internet…

  • # Tux-family

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    Je connais seulement de nom, jamais essayé.
    https://www.tuxfamily.org/fr/about

  • # framagit

    Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

    • [^] # Re: framagit

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0).

      +1 pour framagit (qui est une instance de GitLab) : c'est là aussi que j'héberge certains de mes projets (j'avais commencé par BitBucket pour l’utilisation de hg … mauvaise pioche).
      A noter que sur framagit, suite à des problèmes de spam, l'ouverture de compte peut prendre jusqu'à 5 jours (validation humaine).

      L'inconvénient de toutes ces forges "alternatives", c'est que tu n'as pas l'exposition médiatique de GitHub … mais pour ça, il y a LinuxFR ! ;-)

  • # non-gnu savannah

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    Bon, je dis ça en blaguant un peu plus qu'à moitié, parce que bon… l'instance de forge en question semble être resté coincée dans les années 90… mais je pense qu'il y a pas plus libre, en gratuit.

    C'est hébergé par les gens de GNU, mais le nom vient du fait que c'est pour les projets certes libres, mais pas sous leur ombrelle.

    Après, si tu veux du pas gratuit mais libre, je dirais sourcehut, qui a une instance payante. Au pire tu peux l'héberger toi-même (comme tu pourrais t'héberger un redmine ou trac ou…) mais bon, ça implique un (léger) coût financier et temporel (location de server + location de domaine pour le coût financier, et pour le temporel, ben faut installer et administrer, pas sûr que ça en vaille le coup).

    Peut-être qu'il existe des gens qui fournissent des instances pour fossil, ça serait vraiment pas mal, mais j'en ai jamais entendu parler.
    Ça serait vraiment pas mal, parce que du coup fossil, c'est dépôt de source, bugtracker, wiki, blog, le tout, avec un seul fichier à trimbaler, déjà transportable et fonctionnel sur linux, windows et les BSD, minimum.
    L'avantage, c'est l'hyper-décentralisation du truc, contrairement à toutes les autres solutions.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.