J'ai procédé à un urpmi massif avec auto-select histoire de mettre à jour tous les packages (Mandrake 9.1).
Tout semble s'être passé correctement, j'ai fait un reboot après. L'ordinateur est reparti (ouf!) ainsi que les démons précédemment sélectionnés.
Sauf que voilà, depuis, j'ai toujours accès à mon service http, mais uniquement pour les pages html, les pages php demandent ce que l'on veut faire avec ce type de fichiers. Manifestement, Apache ne sait plus quoi faire avec Php. Et effectivement, il n'existe PLUS de ligne LoadModule pour Php. Ce qui fonctionnait AVANT le urpmi massif.
Lorsque je passe dans Webmin, j'effectue les opérations suivantes: Dans servers / Apache "Stop Apache". Puis dans "Know modules", les cases à cocher pour Php, Php3, Php4 existent bien, je les coche, clique sur "Configure". Restart Apache et... rien! Lorsque je reviens sur la page des modules, les cases Php restent non sélectionnées.
Avec un locate, je n'ai qu'un php*.so. Uniquement mod_php4.so dans /usr/lib/apache2-extramodules-2.0.44.
Mes questions sont les suivantes:
- Indépendamment de Webmin, si dans httpd2.conf je place une ligne
LoadModule php4_module libexec/libphp4.so
Quelle librairie va-t-il charger? La mod_php4.so? Si oui, comment fait-il le lien entre le texte libexec/libphp4.so et le fichier mod_php4.so? - Pourquoi Webmin ne fait pas ce paramétrage lui-même (mettre une ligne LoadModule dans le httpd2.conf)?
- Où est le fichier de configuration de Webmin qui fait le lien entre les modules de Apache présentés dans l'interface Web et les modules .so réellement présents?
Merci.
Tchô
# Début de réponse!
Posté par Mike Lee Toris . Évalué à 1.
J'ai trouvé que pour la ligne LoadModule, il faut que les librairies .so se trouvent dans /etc/httpd/2.0/modules.
Si je recopie la librairie mod_php4.so qui se trouve dans /usr/lib/apache2-extramodules-2.0.44 dans /etc/httpd/2.0/modules, httpd démarre sans erreur.
Mais il ne sait toujours pas quoi faire des fichiers .php ...
Bon, ben, là, je sèche...
# Les réponses concernant Apache2
Posté par Mike Lee Toris . Évalué à 1.
Il y a ce post, sur notre cher site, mais pas pour Mandrake, avec les fichiers de configuration pas aux mêmes endroits, mais en s'adaptant, on y arrive:
http://linuxfr.org/forums/15/2776.html(...)
C'est semble-t-il un problème avec les Mime.types, dans la configuration précédente, les fichiers en .php ne passent pas, alors que ceux en .php4 oui??? Dès lors, à quoi sert le fichier 70_mod_php.conf dans /etc/httpd/conf.d qui est appelé par le script de démarrage d'Apache2, et qui passe en revue les modules, les extramodules et leurs spécificités. Le fichier décrit pourtant les associations avec les fichiers php...
Il faut ajouter les lignes AddType dans le fichier commonhttpd.conf. Et cela fonctionne pour les fichiers avec extension .php.
Reste la question initiale assez agaçante: Pourquoi Webmin présente-il les modules php php3 et php4 s'il n'est pas capable de faire ces modifs dans les fichiers de conf? C'est dommage d'avoir Webmin et d'être obligé de se prendre les fichiers à la mano...
Tchô
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.