Forum Programmation.web Effectuer une redirection HTTP depuis un script CGI (Codes 301 ou 302).

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Bonjour à tous,

Utilisant un serveur Apache, je cherche à permettre à un script CGI qui n'utilise pas de préprocesseur, donc un bout de shellscript ou une application C ou C++ par exemple, mais pas de PHP/ASP/JSP, ni aucune infrastructure utilisant un module résident dans le serveur web (autre que « mod_cgi » bien sûr), d'effectuer une redirection HTTP vers une autre page, autrement dit de générer une réponse de type 301 ou 302.

L'envoi du header « Location: /foo/bar.cgi » fonctionne bien, mais si Apache lit bien la page concernée (lui-même), il continue d'envoyer le code "200 OK" au client qui ne met donc pas à jour son URL.

L'envoi manuel de "HTTP/1.1 302 Found" en tête de document par le script ne fonctionne (évidement ?) pas.

J'ai pas cherché, j'ai trouvé beaucoup de documents intéressants, mais rien qui corresponde à ce point précis.

Merci pour votre aide.
  • # Ca devrais t'aider....

    Posté par  . Évalué à 2.

    http://hoohoo.ncsa.uiuc.edu/cgi/(...)
    Voici la norme CGI:
    - la réponse se trouve dans les spec de l'interface de sortie: C'est la ligne status
    • [^] # Re: Ca devrait t'aider....

      Posté par  . Évalué à 3.

      Génial ! donc :

      echo "Status: 302 Found" et tout rentre dans l'ordre ! Formidable.

      Merci beaucoup ...
  • # Erratum !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Au fait, petite correction importante même si la réponse a déjà été donnée ci-dessus. Il ne faut pas lire :
     J'ai pas cherché 

    mais bien sûr
     J'ai cherché 

    Cela change un peu le ton et l'approche. :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.