Bonjour,
Désolé pour le titre complètement nul, mais je ne vois pas comment expliquer ça plus simplement ! J'aimerais savoir comment fonctionne un site comme http://z0r.de/.
Problème... En source on voit seulement le résultat du code php. Existe t-il des outils plus évolués que la fonction source ou la console web pour savoir "ce qu'il se passe" quand je lance l'url http://z0r.de/index.php ?
Je suis novice en dev web et je ne trouve pas mon bonheur sur le site d'addon de mozilla... Non seulement ça pourrais me servir pour ce site, mais pour plein d'autres, j'ai beaucoup de mal avec la théorie et voir "en live" comment fonctionne les choses ça m'aide beaucoup.
Ce morceau de discution devrait pouvoir m'aider. Mais je n'y comprend rien... http://board.z0r.de/thread-46.html
# PHP = langage serveur
Posté par balzane . Évalué à 3.
Si je comprends bien ta demande, tu souhaites accéder au code PHP pour étudier le fonctionnement de l'application.
Ce n'est pas possible, PHP est un langage de programmation côté serveur, c'est à dire que le serveur envoie au client /navigateur le résultat de l'exécution du code. Généralement au format HTML, ce résultat peut être de n'importe quel type (image, flux RSS...).
En matière d'extensions, la "web developer toolbar" possède des fonctionnalités très utiles pour le développement web (comme son nom l'indique), pour travailler soit côté client soit sur les interactions client / serveur.
[^] # Re: PHP = langage serveur
Posté par mysterygum . Évalué à -1.
Effectivement... Comment ça au moins c'est clair. J'étais encore plus a coté de la plaque que je ne le pensais !
Des pistes sur ce qui est utilisé pour ce site sinon ? J'ai du mal a comprendre ce qui est dit sur le dernier lien que j'ai posté dans mon topic.
[^] # Re: PHP = langage serveur
Posté par mysterygum . Évalué à -1.
je viens de trouver ceci... http://pastebin.com/YKcnxP5u
# haaaaa
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 4.
haaaaa c'est à ça que sert Flash.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.