17 mai 2008 à Nice : Après Midi Libre

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
13
mai
2008
Lug
Les Après-Midi Libres (alias AML) s'installent désormais confortablement sur Nice à l'enseigne marquée « Royal Cliff Gestion », secteur du port, 17 rue Cassini. La prochaine AML y aura donc lieu ce samedi 17 mai 2008, de 14h à 18h.

Le principe de l'AML est simple, c'est le même que pour les Soirées Accès Libre (alias SAL) mensuelles sur Antibes : tous ceux qui veulent installer Linux sur leur ordinateur, régler un problème technique ou tout simplement rencontrer d'autres passionnés sont les bienvenus.

D'ailleurs, à l'occasion de la dernière SAL du 6 mai dernier, une journaliste de France 3 Côte d'Azur est venue plus d'une heure, accompagnée d'un caméraman afin d'en capter l'ambiance et faire un reportage pour le journal régional de 12h du lendemain. Il est toujours visible sur le site de France 3, au format vidéo WMV, ni ouvert ni libre, ce que l'on peut malheureusement déplorer. Le début est à 5'40". Il commence par l'intervention de Christian Jodar (auteur de GCstar), suivi par Philippe Lhardy (organisateur des SAL/AML). Selon les participants, l'esprit de la soirée n'a pas été trahi. Mis à part le lancement du reportage où l'on peut entendre que l'association est en rébellion avec le géant Microsoft, ce qui n'est pas le fond de leur l'action (qui est de promouvoir le libre), pour proposer des logiciel gratuits (il est parfaitement légal de vendre du libre), le reportage est plutôt positif pour faire le connaître le LUG. Cela vous donnera une idée des événements en accès libre organisés par Linux Azur si vous n'êtes jamais venu. Le reportage se clôture sur l'annonce de la fête de l'internet à la maison des associations d'Antibes qui aura lieu le Mercredi 14 Mai (à ne pas confondre avec l'AML qui est à Nice !). À propos de l'AML
Si vous venez pour faire configurer du matériel (en même temps qu'une installation ou pas), prévenez à l'avance, sinon avec du matériel un peu bizarre (winmodems, etc.), on a souvent tendance à se retrouver un peu coincé, et quelques heures, ce n'est pas beaucoup. Une connexion Internet sera éventuellement sur place.

Il est précisé que chacun est entièrement responsable du matériel qu'il apporte, comme des données qu'il contient. C'est sur la demande expresse des intéressés que les membres de Linux Azur apportent leur aide bénévolement. Cela n'entraîne aucune responsabilité de leur part. Une distribution par défaut sera proposée à ceux qui souhaitent installer Linux et qui ne savent pas quelle distribution choisir.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.