4ème Journée du Logiciel Libre de Montpellier

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
7
oct.
2004
Communauté
Le 18 novembre prochain, ALL (l'Association pour le Logiciel Libre) organise la quatrième Journée du Logiciel Libre de Montpellier.

En apportant une autre vision de l'informatique, les logiciels libres constituent une alternative susceptible de répondre aux interrogations issues du développement des nouvelles technologies. Ces applications rencontrent désormais un soutien aux plus hauts niveaux.

Pour la quatrième année consécutive, la JLM réunira de nombreux professionnels qui viendront présenter les avantages des solutions libres.

Informations pratiques.
Lieu : Espace République à Montpellier (20 rue de la République)
Date : jeudi 18 novembre 2004, de 9h00 à 18h00
Public : Professionnels, collectivités, particuliers
Entrée libre Les logiciels libres, une nécessité...

Les logiciels libres quittent la sphère de l'informatique pour informaticiens et investissent le secteur des applications grand-public en apportant une autre vision de l'informatique : ouverture des sources, liberté de modification et de distribution, respect des standards, etc. Ils constituent la réponse aux interrogations liées à l'accès à l'information pour tous, à l'indépendance vis à vis des éditeurs ainsi qu'à la pérennité des données sauvegardées.

En effet, comment parler d'indépendance quand l'ensemble des administrations et des entreprises d'un pays utilisent des logiciels propriétaires sans obtenir de garanties sur la pérennité de l'accès aux données archivées, se mettant ainsi à la merci d'un changement de stratégie technique ou commerciale ? De nombreux pays ou collectivités ont entamé un mouvement de migration vers des solutions basées sur les logiciels libres. Les entreprises intègrent également le libre dans la stratégie d'élaboration de leur système d'information.

La Journée du Logiciel Libre de Montpellier.

Les logiciels libres offrent désormais une réelle opportunité de développement pour l'ensemble des acteurs du secteur informatique. C'est pourquoi ALL organise pour la quatrième année consécutive la Journée du Logiciel Libre de Montpellier.
Cette manifestation a pour but de présenter la variété et les avantages offerts par les logiciels libres à l'ensemble de ses utilisateurs potentiels.

En réunissant à Montpellier des experts de ces solutions, la JLM valorise les compétences régionales dans ce domaine en même temps qu'elle contribue au développement de l'informatique libre en permettant à ses acteurs de se rencontrer.

La JLM 2004 est organisée avec le soutien de la Région Languedoc Roussillon, de l'Université Montpellier 2 - Sciences et Techniques du Languedoc, du Pôle TiiM, du Réseau Régional de Ressources et du CRIJ Montpellier.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.