Le site Apolyton annonce que Activision relache le code de Civilization : Call To Power 2. Comme d'habitude, le jeu original est nécessaire pour faire tourner les binaires (data oblige). Le seul petit hic, les sources ne sont pas fournies avec la library Miles (son). Il faudra donc la remplacer par autre chose. Autre point négatif, le jeux n'est prévu que pour directX. À quand un petit port Linux ?
Aller plus loin
# Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est pour qu'il ressemble à un vrai logiciel libre qu'il ont fait ça ? :o)
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par corn . Évalué à 4.
Le code source n'est pas libre. Toutes les modifications doivent obliger à utiliser les données originales du jeu. C'est compréhensible qu'Activision veuille continuer à vendre ses données, mais du coup ça n'en fait pas du code libre.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par M S . Évalué à 1.
Aux volontaires de s'en servir pour coder un autre jeu!Et la il y a du boulot...
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Staz . Évalué à 3.
Non, absolument pas, la plupart des jeux dont le code sources est liberé les données ne sont également pas disponnible mais on n'est absolument pas obligé de les utiliser, on peut donc créer un nouveau jeux en créant ses propres données (images, sons, ..)
mais la on est OBLIGER d'utiliser les données de CTP2, pas de nouveaux jeux donc :/
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
# Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Jean-Baptiste SANNIER . Évalué à 1.
Cela dit, j'espère très fort un portage Linux de CTP2, histoire de me remettre un peu dans le bain sans passer par Windows...
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 4.
Je précise aussi aux amoureux de Civilization 3 qu'il tourne très bien avec WineX sous Linux (oui je sais WineX c'est pas libre, c'est mal... mais Civ3 aussi c'est pas libre c'est mal)
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 3.
Tu veux dire qu'il rame autant que sous windows ? Par ce que civ 3, c'est super, mais qu'est-ce que c'est lent !
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 2.
# Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par arnaudus . Évalué à 3.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par zerchove . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par arnaudus . Évalué à 7.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par arnaudus . Évalué à 5.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Mais le plus important, c'est qu'on peut choisir les règles que l'on veut suivre : celles de civ1, celles de civ2, celles de freeciv (civ2 améliorées).
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par campagnard . Évalué à 3.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il serait mieux de faire evoluer Freeciv pour qu'il prenne les nouveautés de CTP2 et de Civ3 plutot que d'essayer de porter CTP2 sous linux. Perso je pencherai pour un "tout-comme-CTP2-avec-le-systeme-de-culture-de-Civ3-en-plus" etant donné que CTP2 est quand meme beaucoup mieux fait pour gérer les guerres.
Civilization est le meilleur jeu au monde ! Sid Meyer est un génie !
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 4.
Moi ce que j'aimerai c'est Colonization sous Linux.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par ndv . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par boris . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Vivi (site web personnel) . Évalué à 1.
ça marche trés bien avec dosbox.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Frédéric Rodrigo . Évalué à 1.
C'est en java, alors j'ai pas testé!, mais ca doit marcher...
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par calmur . Évalué à 1.
http://www.civgaming.net/col2/col2ovrvw.shtml(...)
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Staz . Évalué à 1.
:(
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 4.
D'ailleurs tu as oublié Civilization II Test of time (pas un add-on mais bien une version à part entière).
Toutefois, je suis bien d'accord avec toi, Sid Meier est un vrai génie.
(Civ, Alpha Centauri, etc...)
(et zut, ça m'a refilé le virus du jeu, je pensais être guéri, mais j'ai à nouveau envie d'y jouer !)
++
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par campagnard . Évalué à 1.
Et puis... et puis... Merde, j'ai de nouveau envie d'y jouer. Je troc un Civ3 contre un CTP2, ca interesse quelqu'un ?
G pas essayé test of time, c'etait bien ?
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par beb . Évalué à 1.
Ah oui, moi :) J'en ai marre de CTP2 et j'aimerais bien essayer Civ3. Je trouve que l'IA de CTP2 est limitée ce qui rend le jeu un peu lassant. Enfin je dis ça mais j'y est passé par mal d'heures quand même.
C'est vrai que les combats sont super bien foutus dans CTP2. Alors que le trip de Civ Test of Time ou tes grosses unités se font toutes détruire parceque l'unité défensive a pas su assumer ... grrrrr.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais surtout, il y a trois parties dans le jeu.
La partie originale prolongée (avec une pseudo colonisation d'une planète extraterrestre), classique mais efficace.
Une partie dans le monde de midguard, en jouant sur quatre cartes interconnectées (4 niveaux quoi !) : terrienne, sous-marine, souterraine et aérienne).
Et une partie sur l'Univers de Lalande, à nouveau avec 4 cartes interconnectées (terrienne, planète lunaire, géante gazeuse et plate-forme spatiale).
C'est pas mal à jouer (c'est du civ !).
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
Civ3 est le seul jeu (avec les Monkey Island) que j'ai achete ces dernieres annees malgre l'obligation d'y jouer sous Win (pas pu faire tourner sous WineX, bizarement). Il est genial, tant grace au systeme de culture que de ressources (qui renforcent l'importance strategique de certains coins de la carte). Je regrete seulement le fait que les porte-avions soient devenus si inutiles (4 unites seulement et de plus les unites aeriennes peuvent maintenant se teleporter de ville en ville).
Mais sinon: Civilization est le meilleur jeu au monde ! Sid Meyer est un génie ! (bis)
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Julien Borrel . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce que tu dis est parfaitement erroné.
Renseignes-toi.
Je précise qu'il y a des fonctions dans freeciv qui n'existaient même pas dans civ2 (en particulier en ce qui concerne les taches à effectuer automatiquement par le personnel).
« Sid Meyer est un génie ! »
Il n'a pas eu le génie de faire du logiciel libre, néanmoins.
# Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par Arnaud (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilazation CTP2
Posté par zerchove . Évalué à 1.
# Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par campagnard . Évalué à 2.
Ca fait parler du jeu, et du coup tout le monde a envie d'y rejouer. Du coup, s'ils sortaient un CTP3 demain, beaucoup l'acheteraient. Remarquez, j'suis un peu con, c'est surement fait exprès.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
# Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Frédéric Rodrigo . Évalué à 1.
Alors j'avais fait un journal: http://linuxfr.org/~frodrigo/6627.html(...)
Il a-t-il une politique globale de modération de news sur DLFP?
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 0.
Oui, mais il faut prendre en compte l'humeur du modérateur. Là c'est juste tombé sur un autre modéro qui n'avait pas vu le refus la semaine passée ...
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Julien Borrel . Évalué à 2.
# Re: Activision relache le code source de Civilization CTP2
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à 1.
Finalement, je crois que vous risquez d'être déçu. Déjà le jeu est devenu super moche avec le temps. Vous me direz que ce ne sont pas les graphismes qui sont important dans ce type de jeu (quand on voit freeciv...).
Mais bon, les vidéos en images de synthèse sont pixélisées à mort, rien de comparable à la qualité divx actuelle. Le jeu en lui même souffre des performances des nouveaux processeurs. Pour ainsi dire, sur une pauvre machine (un xp2400) tout est acceléré, les bonhomes galopent au lieu de marché, le (scrolling)déplacement de la fenêtre quand on touche les bord, est ingérable tellement que c'est rapide. En gros, le gameplay n'est plus adapté.
Finalement, la section la plus critique du jeu est du coté reseau. Activision à l'époque, avait décidé d'utiliser un système completement fermé, en voulant gerer eux meme les serveurs internet. En gros, Activision n'a pas publié les sources , ni les binaires des serveurs, ils fallaient donc jouer sur le net sur leur 5 à 10 serveurs officiels. Tandis qu'il existait bien un mode lan ...
Vous imaginez bien que depuis le temps, Activision a completement zappé ces serveurs internet ... Ils l'avaient déjà fait quand le jeu etait en pleine période de gloire.
Mais bon quelques irreductibles apparament on réussit à se procurer les binaires, et fournissaient une liste .dat de serveurs alternatifs.
Bref, je me dis bien, je vais peut etre pouvoir m'en sortir, je remplace le fichier .dat ..., je lance le jeu et la ... je vous laisse deviner. CALL TO POWER2 me dit que mon pc n'est pas connecté au net...
Et, oui merde on est rentré dans une aire moderne, ou les pc sont connectés avec des interfaces ethernet et non plus des modems 56k, et ça call to power il aime pas. Je n'ai pas le courage de faire la modification dans le registre pour le tromper.
Conclusion, 4 minutes à installer, 15 minutes à chercher des serveurs, 2 minutes à voir que c'est moche et injouable, et 10 secondes à désinstaller.
Si quelqu'un a le courage de mettre le nez dedans, pourquoi pas, mais il y a quand meme du boulot. Il faudrait aussi qu'activision ouvre les sources des serveurs internet, ça éviterait au missionnaire d'avoir à adapter le serveur lan.
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