ADSL par mangoosta : le vapoware du siecle

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
17
mar.
2001
Internet
Ceci n'est pas une news à proprement parler, mais plutôt un témoignage qui intéressera les personnes souhaitant accéder à internet via l'ADSL et cherchant un bon FAI. Ainsi, depuis plusieurs mois j'essaye désespérement d'avoir l'ADSL via Mangoosta, mais comme vous pourrez le lire dans le fichier attaché, c'est une grande aventure. MANGOOSTA : LE VAPOWARE DU SIECLE
---------------------------------


Ceci n'est pas une news à proprement parler, mais plutôt un témoignage qui intéressera les personnes souhaitant accéder à internet via l'ADSL et cherchant un bon FAI.

Ainsi, voici mon histoire...

Le 4 octobre 2000, voyant une news expliquant qu'un nouvel FAI vient de voir le jour avec des tarifs intéressants (330Fr/mois) et que ce FAI offre les frais d'installation (500fr) ainsi que 3 mois gratuits (soit donc une économie totale de 1500Fr) à toute personne s'inscrivant le jour même (avant le lancement officiel de l'offre le lendemain), je saute sur l'occasion et demande à bénéficier de ce don du ciel. Une personne m'explique alors que ma ville n'est pas raccordée (j'habite Villejuif, l'ADSL y est cependant disponible via FT depuis juin 2000...) et me précise que je vais devoir attendre début novembre. Je prends alors mon mal en patience (1500Fr valent bien ça).

1ère déception, début novembre pas d'ADSL : après plusieurs coups de fil au service commercial, on m'explique que FT n'est pas gentil et que les FAI autre que Wanadoo n'ont pas accès à toutes les plaques ADSL, ce qui expliquerait les écarts entre les zones de couvertures.

Fin décembre, on m'explique que l'accès devrait être imminent, on prend alors ma commande réelle. Ceci se traduit (en théorie) par l'envoi d'une demande de validation de ligne à FT (durée : 9 jours), suivi de l'installation à mon domicile par un technicien.

Mi janvier, toujours pas de nouvelles, j'effectue une relance et tombe sur une personne m'expliquant que tout ceci ne devrait pas tarder et que tout sera près au plus tard le 1er février. Cependant au passage, cette personne m'explique que malheureusement, je ne peux plus bénéficier des 3 mois gratuits car l'offre n'était valable que pour les premiers mois suivant le lancement. Elle tente tant bien que mal de me rassurer en me disant que les frais d'installation seront offerts étant donnée qu'une "promo spéciale Noël" est en cours.

Mi février, (je vous laisse deviner... toujours rien, évidemment) je rappelle une n-ieme fois et la, je tombe sur une charmante jeune fille qui à la seule vu de mon dossier se voit horrifiée et me promet de tout faire pour accélérer les choses. Elle m'explique qu'un problème informatique a faussé nombre de demandes et que par conséquent elle est obligée refaire une prise de commande (validation par FT de 9 jours, rendez-vous avec un installateur...). La trouvant très gentille, j'en profite pour lui parler de mes 3 mois gratuits, c'est avec surprise qu'elle me dis qu'il n'y a aucune raisons pour que je n'en profite pas et change donc mon dossier pour les faire réapparaître.

Début Mars, évidemment pas de nouvelles (je commence à m'habituer), re-coup de téléphone, et là une explication miraculeuse viens expliquer le délai anormal : FT n'a pas validé ma ligne. Etant surpris, je demande la cause : FT a relevé qu'une autre demande existait déja pour ma ligne. J'essai alors d'expliquer au conna^H^H^Hmercial au bout du fil qu'il s'agit de leur précédente demande de validation (celle de fin décembre). On m'explique alors que... bla bla... problème technique .. bla bla... tout faire pour accélérer... bla bla... dispo très vite...

Lundi dernier : dernière tentative, je tombe sur une personne me disant que, Oh miracle, FT a compris le problème et que ma ligne va être validée d'ici peu (2 jours maxi precise-t-il).

Hier matin : Le miracle est enfin arrivé : je reçois un mail (automatique) disant que ma ligne est validée et qu'un installateur va prendre contact avec moi d'ici peu. Effectivement, un message sur mon portable me demande de contacter le service technique pour prendre rendez vous. Sur ce, tout joyeux, imaginant voir enfin le bout du tunnel, je téléphone. Et la, un soit disant problème technique (decidement...) les empêche de me passer un installateur.

En début d'après midi, je re-téléphone et la une personne m'explique (en précisant que je n'allai sûrement pas la croire -- elle a raison) qu'il y aurait une rupture de stock sur les modems ECI et que mistérieusement il y aurait près de 4 mois d'attente pour en commander un. Evidement il précise qu'avec un peu de chance il pourrait en trouver un mais que cela prendrait de toute façon du temps. Il fini donc par me dire ("entre nous") que je pourrai éventuellement acheter moi même un modem (même non homologué)... Fin de la conversation.

Voici donc ou j'en suis : 4 mois et demi d'attente pour un accès qui ne viens toujours pas et pour apprendre que les modems ADSL sont si dure a trouver que les installateur les recevraient au coup par coup.

En resummer, si vous compter accéder a internet via ADSL, oubliez Mangoosta et allez chez les vrais FAI, ceux qui ont les moyens d'assumer leur ambitions.

Signé : un testeur qui n'aura testé que le service commercial de Mangoosta.

Aller plus loin

  • # héhé pas d'bol !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Vive club internet :
    le pack adsl, tu telephone pour commander, et PAF 15 jours apres tu as ta ligne et ton modem

    990 Frs le pack + 295 Frs par moi !
    • [^] # Re: héhé pas d'bol !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui, mais chez Club-Internet ils ne supportent pas officiellement Linux (sauf avec l'offre basée sur Netissimo qui est beaucoup plus chère) sous le pretexte foireux qu'il n'y a pas de driver Linux pour leur modem.

      Donc par principe j'ai pas envie d'aller chez eux.

      Au fait est ce que les drivers linux pour les modems Alcatel sont disponibles finalement ?
  • # Déjà 5 jours d'attente pour moi...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    En bref : Je suis à Strasbourg. On m'a fait l'install gratos (mais pas 3 mois gratuits). Délai raisonnable pour le passage du technicien. Pb : M. FT le gros méchant n'aurait pas activé ma ligne (problème de "mir" !?). => 5 jour que j'attend. Hotline à ch... (08 11 812 812) : il m'explique... qu'il faut attendre. C'est tout. Pas de délai, pas d'excuse, ... Moralité je vais avoir l'ADSL dans je ne sais pas combien de temps, avec les tarifs de janvier. Pas con Mangoosta.

    Charles
  • # TheBigfoot : Je vous ecris d'une connection ADSL Mangoosta

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ben voila tout est dans le titre ... ca marche tres bien, sur Paris 8e, j'ai des pings de 60-70 sur les serveurs de Joystick. J'avais avant Netissimo avec Wanadoo et Libertysurf et c'est les memes performances.

    J'ai attendu 1 semaine avant qu'ils ne me retelephonent et en tout, tout l'abonnement a pris 3 semaines.
    Bref : ca marche pas mal, j'ai pas de deconnections intempestives depuis 2 mois donc c cool, par contre j'ai vu aucune difference depuis le degroupage, ou Mangoosta etait suppose utiliser ses propres services.

    TheBigfoot :
    thebigfoot@softhome.net
    ICQ : 19452623
  • # Il ne faut surtout pas généraliser...

    Posté par  . Évalué à -1.

    Je souhaite réagir à cette news, parceque encore une fois on généralise, et cela ne n'arrange rien.

    Je suis chez Mangoosta, et l'installation, même si le technicien est venu 1 mois après la demande, cela c'est passé en 5 minutes!

    J'ai eu le mois dernier une vague de deconnexion, mais Mangoosta porte sur son site toutes les infos concernant le réseau. La dessus, quand ils mettent problème prévu car changement de FT, il n'y a rien sur les autres fournisseurs.

    Depuis, ca va très tres bien...

    J'ai commencé par exemple le download de la Mdk 8-2 ce matin : moyenne : 62.5Ko/S

    Je n'ai plus aucun problème de deconnexion...
  • # C'est une news ca ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi j'ai Mangoosta depuis janvier, je n'ai pa eu le moindre soucis de délai depuis mon inscription.
    Les dl sont de 64 ko en permanence.

    Bref, je ne vois pas du tout pourquoi cette news a reussi a passer le modérateur car ca n'a rien a voir avec linuxfr.org.

    Cela dit en passant, j'utilise aussi ADSL sous linux sans aucun probleme. a bon entendeur salut,
    il existe aussi des forums pour ce genre de diatribe.


    Raph
  • # Elocant!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je m'etais inscrit a peu pret a la meme epoque pour etre installé quelque moi plus tard. Mais maintenant je me demande si j'ai reelemeent eu de la chance d'avoir pu etre installé... en effet la qualité du service est déplorable. Je ne compte plus les deconnexions (tjs tres agréable qd on est sur irc ou qd on fait du ssh...) qd au debit c'est lui qui peche les jours ou par chance la connexion tiens.
    Je me demande comment font les utilisateurs de windows qui n'ont pas la chance d'avoir un script de reconnexion automatique!
    Voila bravo mangoosta.
    Jaiguru, tu as la chance d'aller chez Nerim, Wanadoo ou autre... saisi la!

    Redshift
  • # Je suis dans le même cas, et suis passé du côté obscur.

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'ai moi aussi fait une demande de connection mi-decembre (promo special noël), et les problèmes se sont succedés:
    - première inscription en ligne, avec promesses délirantes (attente de huit à dix jours...).
    - j'appelle la hotline deux semaines plus tard, rien n'avait été enregistré. Je m'enregistre une seconde fois. on m'annonce encore des délais délirants (deux-trois semaines).
    - un tech sous-traitant de FT passe pour checker ma ligne. pas de pb à ce niveau.
    - après le délais annoncé, je rappelle mangoosta : FT n'a pas validé votre demande d'ouverture de ligne ADSL. J'appelle FT : nous n'avons jamais reçu de demande d'ouverture de ligne. Je rappelle mangoosta : embarras, on refait le point, ils s'apperçoivent que je suis sur macintosh (ce que j'avais annoncé depuis ma première inscription en ligne) et que les kits pour mac ne seront dispos avant 'une durée intéderminée'. Pas grave : je raconte que je suis aussi sur Win (en pensant trouver un vieux 486 pour faire routeur/firewall sous linux bien-sûr). On relance la procédure.
    - Attente, attente, attente, déception, déception, déception.
    - Un soir, déprimé, je rentre dans une boutique FT et en sort quinze minutes plus tard avec un pack Xtense. Ils m'annoncent qu'ils sont surchargés et qu'il y a un délais de mis en ligne de 10 à 15 jours.
    - Six jours plus tard, (oui, SIX jours), je suis en ligne, faisant partie de la horde malheureuse des 'Wannadiens'.
    - Il y a trois jours, je reçois un coup de fil de mangoosta, 'à propos de votre inscription...'. inutile de dire : Game Over.
  • # Abonné patient

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'ai eu a peu pres le meme genre de probleme...
    J'ai été un des premier client (d'ou offre de 3 mois gratuit + frais d'install...).
    L'adsl etait pret au debut du mois de janvier, mais il ne m'ont pas rappeler, j''ai du les rappeler 3 ou 4 fois pour avoir un installateur, le 25 de ce mois.
    L'install se passe bien, il y a la mire, mais pas de couple... c'est un probleme FT qui a mis 2 mos a se resoudre. Disons que FT y mettait de la mauvaise volonté mais ils n'était pas les seuls. A la fin du mois de février, j'ai lancé un ultimatum a la fin de la semaine qui vient... et le probleme FT s'est résolu (un technicien de FT m'a appelé pour me confirmer que l'update logiciel avait été faite).
    Depuis ca marche tres bien.
    Donc Mangoosta, c'est bien, mais n'hésitez pas a les rappeler tres souvent, ils mettent des obstacles administratifs.
  • # France Telecom, meme combat

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut!

    Moi, j'ai commande l'adsl chez FT le 4 decembre (nouvelle offre, modem vendu et 300F le reste par mois).
    Apres avoir recu aucune nouvelle, j'ai rappele, et au bout de plusieurs appels en plusieurs jours, j'ai appris qu'il y avait une rupture de stocks sur les modems. Du coup, j'ai abandonne.
    Le 4 janvier, nouvelle offre. Mais que de l'UCB. Fini l'ethernet. J'ai pas retente de me connecter avec adsl.
    Maintenant, y'a placenet qui se fait FAI a partir de mai. Je tenterai ma change avec eux: moins cher et preferentiellement pour les linuxiens et autres libre-iens.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.