Apprendre Java en jouant

Posté par . Modéré par trollhunter.
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10
sept.
2001
Java
Quoi de mieux que d'apprendre en se divertissant ?
Voici un jeu qui permet de programmer des robots en java et de les faire s'affronter dans une bataille jusqu'a ce que le meilleur gagne!
A quand un serveur en multiplayer et des maps ?

nb: lien trouvé grace a /.

Aller plus loin

  • # complement....

    Posté par . Évalué à 5.

    quelques liens suplementaires :
    http://www.robocode.net/(...)

    un site d'echange de bot :
    http://home.covad.net/~gchomuk/RoboCode/(...)
  • # il y a aussi

    Posté par . Évalué à 3.

    'colobot' http://www.colobot.com(...)
    jeu de strategie ou l'on peut programmer le 'comportement' de ses robots, dans un langage orienté objet proche de JAVA, pour les rendre plus efficace à la tache (la colonisation d'une planete)

    bon c'est seulement disponible sous windows...


    k`
    • [^] # Re: il y a aussi

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est très amusant ce genre de competition de programmation. Je me souvient d'un C-Robot (pas d'url) qui m'a tenu quelques nuits éveillé il y a ... quasiement 10 ans !!
      • [^] # Re: il y a aussi ... nostalgie ...

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Il me semble qu'une des toutes premières versions de combats de robot avait été organisée par Génération 4 il y a ... oula ... bien 10 ans, et c'était en GFA basic à l'époque. il faut croire qu'aujourd'hui ce genre de concept revient à la mode ;)
  • # Compet

    Posté par . Évalué à 1.

    Trop cool a quand la premiere compet sur linuxfr
    • [^] # Re: Compet

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      J'espere jamais.
      Pourquoi forcer les gens a faire du java ?

      Par contre, un concours RealTimeBattle (meme type de jeu, mais ca marche avec n'importe quel langage, http://realtimebattle.sourceforge.net(...) ) m'interresserait pas mal.
      • [^] # Re: Compet

        Posté par . Évalué à 0.

        pourquoi en java ?
        Surement parce qu'un langage orienté objet est plus adapté à la situation (n'est ce pas ce qui ce dit dans le monde video-ludique, que la POO rend plus aisé le developpement d'un jeu video ?)

        Et pourquoi pas un langage orienté objet autre que Java ?
        Surement parce que Java est connu (c'est relatif, je le concois) et 'multi-plateforme' (je crois me souvenir qu'une JVM a été portée sous QNX il y a peu)

        Ensuite si tu n'aimes pas le Java, personne ne te 'force' à participer hein ;)


        k`
        • [^] # Re: Compet

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Ce n'est pas le choix de java que je remets en question. Et le fait que j'aime java ou non n'entre pas en considération. C'est juste que je préfère avoir le choix.

          En plus, ce genre de jeu, avec un choix des langages, permet de relancer les -mon-langage-a-amoi-est-mieux-que-le-tien-nananère-
          Et je ne trouve spas que ce soit une mauvaise chose.
          • [^] # Re: Compet

            Posté par . Évalué à -1.

            > permet de relancer les -mon-langage-a-amoi-est-mieux-que-le-tien-nananère
            > Et je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose.

            euh tu peux developper s'il te plait ?
            /me pas sur de comprendre le point de vue


            k`
  • # Core War

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Dans Robocode il faut implémenter tout plein de méthodes pour dire au robot quoi faire quand il est touché, quand il rentre dans un mur, etc...

    Si vous trouvez tout ca de trop haut niveau, allez plutôt voir du coté de Core War : http://www.koth.org/planar/(...)

    Le principe est un peu le même sauf que là l'arène est un espace mémoire que se "partage" les programmes qui se fightent. Ces derniers sont écrit en un pseudo-assembleur simple (copier un case mémoire, faire un saut, etc...) et cherchent à écraser le logiciel adverse tout en survivant. (par exemple en écrivant des NOP un peu partout sauf là où il se trouve tout en se répliquant à un maximum d'endroit pour résister aux tentatives de destruction adverse)
    • [^] # Re: Core War

      Posté par . Évalué à 2.

      souvenir souvenir...
      code war : le petit jeu qui a donne naissance aux virus ...
      • [^] # Re: Core War

        Posté par . Évalué à 1.

        Oui !

        Code War, ou
        Core War, ou même
        Coreware ! :-)


        Personnelement je dirais que c'est aux virii informatiques ce que les bactéries sont aux organismes vivants, mais je pense qu'avec ou sans le jeu, les virus informatiques seraient apparus de toutes façon, à quelqu'époque que ce soit ...

        Amitiés.
  • # Jython ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Je voulais juste savoir si y'en a qui ont essayé de faire un robot en python et le compiler avec jython. Parce que ca serait vraiment bien que ca marche.

    (Python roulaize, le reste suxe :o)
  • # sans oublier...

    Posté par . Évalué à 3.

    Le projet SourceForge RARS qui représente une simulation de Formule 1 avec des robots intelligents (codés en C++). Ce projet perdure depuis 1997 et contient des IA carrément balèzes maintenant. L'éventail de programmation est moins évolué que Robocode mais le fun de la simulation (3D et tout et tout) impressione bien plus!

    A voir !
    http://rars.sourceforge.net(...)
  • # "Apprendre" le Java (tout en s'amusant) ?

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est surement très fun tout cela, mais honnêtement y a rien sur place pour apprendre le java sérieusement ! :-)


    Quelqu'un connaitrait-il un site qui permette de mettre franchement le pied dedans, pour m'éviter d'avoir à acheter un N-ième bouquin ? Mon étagère est pleine et mon porte-monnaie vide ! :)

    Merci d'avance.

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